12 mars : le service public recrute !

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Le salon national "Choisir le service public" est de retour en 2024 !
Pour sa deuxième édition, le salon se tiendra le 12 mars de 9h30 à 18h30 à la Cité internationale universitaire de Paris et donne rendez-vous aux étudiants, aux personnes en recherche d’emploi et à tous ceux qui veulent faire une mobilité et s’ouvrir à de nouveaux horizons.

Découvrez la fonction publique sous un nouveau jour

Premier employeur de France avec 5,67 millions d’agents publics, le service public propose un millier de métiers différents et près de 300 000 offres d’emploi sont publiées chaque année sur la plateforme de recrutement Choisir le service public

Ministères, préfectures, hôpitaux, collectivités territoriales… Les métiers de la fonction publique regroupent des domaines variés comme l’enseignement, l’environnement, la justice, le social, la santé ou encore le numérique. Cette diversité de métiers et les nombreuses opportunités qui en découlent sont souvent méconnues du grand public.

Le 12 mars est l’occasion de découvrir la fonction publique et de rencontrer des recruteurs. Au programme :

  • Échanges avec les employeurs ;
  • speed-jobdating ;
  • Espace « Conseil et accompagnement » ;
  • Conseils personnalisés sur les concours, les stages et l’apprentissage ;
  • Conférences thématiques sur les secteurs qui recrutent.

Trouvez l’offre qui vous correspond

Vous cherchez un emploi, vous souhaitez changer de métier ou de région, faire évoluer ou bien réorienter votre carrière ? La fonction publique propose près de 70 000 offres d’emploi partout en France, sur plus de 1000 métiers différents.

Ministères, préfectures, collectivités, établissements publics… Plus de 60 exposants seront présents pour cette nouvelle édition. L’ensemble de ces employeurs viennent avec des offres d’emploi des trois versants pour le bassin d’Ile-de-France mais aussi dans toute la France. La diversité des offres d’emploi est riche et permet à chacune et chacun de trouver celle qui lui correspond ! N’oubliez pas d’apporter votre CV et de consulter les principales offres proposées par les exposants (offres à venir début mars).

Une journée riche en animations

Pour favoriser l’interaction entre les visiteurs et les employeurs, le salon national « Choisir le service public » propose diverses animations tout au long de la journée : les pitchs employeurs permettront de mieux connaître leurs métiers et missions au quotidien, des conférences thématiques et des ateliers seront organisés tout au long de la journée ; et des rendez-vous avez des conseillers mobilité et carrière vous seront proposés pour vous accompagner dans vos projets professionnels dans la fonction publique.

Vous ne pouvez-vous vous déplacer jusqu’à nous ? Pas de panique : le salon se prolongera virtuellement sur la plateforme en ligne de France Travail, partenaire de notre évènement.

Une nouveauté cette année : les jobs-dating

Une nouveauté cette année : les jobs-dating

Pour enrichir l’expérience des visiteurs et favoriser les recrutements le jour même, le salon innove cette année. Le programme 2024 s’est construit à partir des retours des visiteurs, des candidats et des exposants de la première édition.

Les jobs-dating seront à l’honneur : des échanges de 5 à 10 minutes seront organisés entre les candidats et les employeurs ayant des postes à pourvoir. L’enjeu à la clé pour les visiteurs : ressortir du salon avec un emploi !

Une autre nouveauté cette année se trouvera du côté des exposants : le numérique et les emplois dans les territoires seront mis à l’honneur en ayant chacun leur propre espace.

Inscrivez-vous dès à présent sur le site

Retrouvez tous nos métiers sur

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.