Intégrez le ministère de la Culture
Publié le 04 décembre 2023

Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
Le ministère de la Culture recrute, par voie de concours, dans ses filières métiers d’art, technique et de surveillance. Les inscriptions se font en ligne, du 7 novembre au 12 décembre 2023 à 17 heures.
Chef de travaux d’art pour la branche professionnelle création contemporaine, domaine d’activité : textile (catégorie A)
Les métiers d’art tels qu’ébéniste, licier, brodeur, sérigraphe, sont des métiers manuels artisanaux qui mobilisent des savoir-faire traditionnels de haute technicité, souvent d’exception. Parmi eux, les chef(f)s de travaux d’art participent à la conservation et à la restauration, l’entretien, l’étude, l’enrichissement et à la mise en valeur du patrimoine. Ils et elles conduisent ou coordonnent les projets nécessitant une qualification de haut niveau, encadrent des équipes, assurent la responsabilité d’ateliers techniques et participent également à des missions pédagogiques.
Plus d’informations sur ce lien.


Technicien des services culturels et des bâtiments de France, spécialité surveillance (catégorie B)
Les technicien(ne)s des services culturels et des bâtiments veillent à la mise en valeur, à la protection et à la sauvegarde du patrimoine en remplissant des tâches touchant à l’accueil et à la sécurité des personnes, des biens et des bâtiments. Ils et elles assurent le contrôle hiérarchique et technique des personnels de surveillance et de magasinage.
Plus d’informations sur ce lien.
Adjoint(e) technique des administrations de l’Etat principal de 2ème classe pour la branche d’activité métiers d’art, spécialité jardinier(e) d’art (catégorie C)
Les jardinier(e)s d’art interviennent dans les jardins appartenant à l’État affectés au ministère de la Culture. Ils et elles entretiennent, conservent, mettent en valeur les jardins. Ils et elles peuvent être amené(e)s à les restaurer sous le contrôle scientifique et technique des directions régionales des affaires culturelles (DRAC)
Plus d’informations sur ce lien.

Inscriptions ouvertes du 7 novembre au 12 décembre 2023, 17 heures
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
Ces actualités pourraient vous intéresser
Ces métiers qui nous font avancer
18 septembre 2023

Concours d’architecte-urbaniste de...
4 décembre 2023
