CPN LYON / Div Ouest /Secrétaire judiciaire – Gestionnaire LRPPN

Référence : MINT_BA069PNC-93853

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-EST
  • Localisation : RHONE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos missions principales
– Gestion et contrôle des plaintes, des procédures et des instructions Parquet sur le logiciel de rédaction des procédures de la police nationale (LRPPN) en lien avec les unités judiciaires de la Sûreté Urbaine et les services divisionnaires.
– Réception , affectation et transmission (interne et externe) des procédures pénales numériques
– Gestion journalière du retraitement index, des affectations des PV AVIP, et des suites judiciaires.
– Classement des procédures.
– Réalisation d’études statistiques simples de la criminalité (ORUS)
– Participation aux opérations ponctuelles de gestion du LRPPN ordonnées par la DDSP/SD/NS2I
– Accueil téléphonique des différents services de police, de Gendarmerie, du TJ et du public.
– Utilisation des outils métiers : COURNET – LRPPN – ORUS - MAIN COURANTE INFORMATISEE – GESTT – PAFISA et autres applications locales.
– Secrétariat des enquêtes administratives

Votre environnement professionnel

Activités du service
Le site de Lyon 1er accueille le Service local de police judiciaire (SLPJ) de la Division Ouest en charge des enquêtes des 1er, 2ᵉ, 4ᵉ, 5ᵉ, 9ᵉ arrondissements de Lyon et des communes de Caluire, Oullins et Écully.
Le secrétariat judiciaire assure une mission d’état-major au sein du service local de police judiciaire.
Il gère l’activité opérationnelle des personnels du service, les portefeuilles judiciaires, la tenue du courrier, des statistiques, de l’enregistrement, de la conservation et de la transmission de la procédure et des scellés.

Composition et effectifs du service
151 fonctionnaires dont :
1 commissaire – chef de service
1 SACS cheffe du secrétariat judiciaire et 7 agents administratifs composant le secrétariat judiciaire,
141 personnels actifs de la Police Nationale (enquêteurs, BTAE…) dont 6 officiers,
1 psychologue

Liaisons hiérarchiques
– Sous l’autorité directe du chef du secrétariat judiciaire.
– Liens directs avec le Chef SLPJ et son adjointe.

Liaisons fonctionnelles
– Ensemble des services de police et institutions étatiques.

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à aquérir
Avoir des compétences juridiques
niveau initié
requis


Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis


Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn69-lyon-ouest-slpj-sec-jud-cdt@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Direction interdépartementale de la police nationale du Rhône
    Circonscription de police nationale de Lyon
    Division Ouest
    Service local de police judiciaire
    Commissariat de Lyon 1er
    19 place Louis PRADEL
    69001 LYON

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Qui contacter :
    dipn69-lyon-ouest-bls@interieur.gouv.fr
    dipn69-lyon-ouest-slpj-sec-jud-cdt@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Vos perspectives :
    Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Organisation, contrôle et évaluation


    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    ADM006A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    – télétravail possible – un jour par semaine
    – travail sur écran intense
    – Management : non.
    – Rigueur − Sens de l’organisation – Travail en équipe.
    – Niveau du poste : confirmé ou débutant.
    – Cycle de travail : régime hebdomadaire.
    – 40H30 en horaires variables (25 CA + 29 RTT)
    h30 en hebdomadaire en horaires variables (25 CA + 29 RTT)

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 02/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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