Gestionnaire logistique

Référence : MINT_BS013GNC-88637

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : MARSEILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

 Vos activités principales :
En tant que gestionnaire logistique de la section mobilité, vos activités couvrent principalement les domaines suivants pour la RG PACA et les unités rattachées :
BUDGET (Activités « Entretien du matériel de transport » et « Achat location entretien du matériel »)
• Donne un avis technique sur l’opportunité des dépenses,
• Donne un avis technique sur la préparation des marchés publics.
LOGISTIQUE
• Assurer la réception des commandes réalisées au profit des unités et en vérifier la conformité (véhicules, outillages, accessoires de service, moyens spécifiques,…),
• assurer le suivi du parc des moyens mobiles et des incidents techniques associés,
• assurer le suivi des dossiers réformes,
• assurer le suivi des contentieux auprès des fournisseurs automobile.
DIVERS
• Animer un réseau de correspondants,
• Alimenter les tableaux de bords propre à l’analyse et au pilotage de l’activité « mobilité »,
• Former et animer les personnels afin d’avoir une continuité de service,
• Gérer les problématiques de mise à disposition DG sur les moyens spéciaux
Votre environnement professionnel
Activités du service :
 La section mobilité du bureau des soutiens opérationnels assure ou participe à :
- la gestion des moyens terrestre et nautique de la région de gendarmerie de Provence Alpes Côte d'Azur et des unités rattachées (affectations, nivellements, réformes) ;
- le contrôle de la bonne exécution du maintien en condition des moyens affectés aux unités ;
- la construction du budget, le suivi de la dépense et la restitution de l'emploi des crédits alloués aux activités « Entretien du matériel de transport », « Achat, location et entretien du matériel » et « Carburant ».
Composition et effectifs du service :
- 3 sous-officiers
- 3 adjoints administratifs
- 1 contrôleur des services techniques
Liaisons hiérarchiques :
- Chef de la section mobilité
- Chef du bureau des soutiens opérationnels
- Adjoint division de l’appui opérationnel
- Chef de la division de l’appui opérationnel
 Liaisons fonctionnelles :
- Services gestionnaires et centres de coût subordonnés
- Service de l’énergie opérationnelle et entreprises du secteur pétrolier
- Service achat innovation logistique du ministère de l’intérieure
- Services du centre de services partagés de Marseille
- Direction de l’équipement et de la logistique du SGAMI Sud

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau initié - requis

Savoir-faire

Savoir  s'organiser - niveau  pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation  - niveau pratique -  requis
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis

Savoir être
savoir s'adapter : niveau pratique - requis
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
savoir communiquer - niveau pratique - requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum

Vos perspectives :
Vous pouvez évoluer vers des postes de niveau supérieur au sein de votre famille d'emploi ou vous orienter vers d'autres familles d'emploi afin de diversifier votre parcours professionnel

Éléments de candidature

Personnes à contacter

gilles.faucher@gendarmerie.interieur.gouv.fr ou emmanuel-r.bouchez@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Région de Gendarmerie Provence Alpes Côte d'Azur
    Division de l’appui opérationnel
    Bureau des soutiens opérationnels - Section mobilité
    Caserne Hetzel
    162 avenue de la Timone - 13010 Marseille Cedex 10

    (Métro Timone - Bus ligne 91)

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :Gestionnaire logistique

    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :ERLOG025


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) : Gestionnaire logistique des moyens matériels et opérationnels
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :  LOG002A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Le régime indemnitaire est celui du ministère de l’intérieur et des outre-mer.
    Le cycle de travail est de 38h réparties (plages fixes et plages variables) sur 5 jours avec attribution de 27 Jours de congés annuels et 16 jours de RTT. Le cycle quotidien s’établit entre 07h00 et 19h00 avec des plages fixes de 09h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00.
    Possibilité de variation de la charge de travail en fonction de l’activité opérationnelle.

    Qui contacter ? 
    - Adjudant-chef Gilles FAUCHER, chef de la section mobilité - tél : 04.91.85.72.03 - courriel : gilles.faucher@gendarmerie.interieur.gouv.fr
     - Lieutenant-colonel Emmanuel BOUCHEZ, chef du Bureau des soutiens opérationnels - tél : 04.91.85.71.86 - courriel : emmanuel-r.bouchez@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    - Chef du bureau du personnel civil : 04.91.85.71.40 bpc.dao.rgpaca@gendarmerie.interieur.gouv.fr;

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l’intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants
    Personnels externes :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Gestionnaire logistique

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Responsable de gestion budgétaire-logistique

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SD/DRAAF/DRAAF13
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • PREF - Coordonnateur(trice) adjoint(e) au bureau de la logistique

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • PREF 13 - Agent d'intendance et de restauration

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique de l'État