1 AGENT (H/F) DE MAINTENANCE DES BATIMENTS - COMMUNE DE ST YRIEIX SUR CHTE
Référence : O016241210001061
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Yrieix-sur-Charente
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Bordée par le fleuve Charente, la commune de Saint-Yrieix-sur-Charente est une porte d'entrée sur l'agglomération de GrandAngoulême (38 communes - 141 000 habitants), située au c½ur de la région Nouvelle-Aquitaine, à 35 min de Bordeaux et à 1h40 de Paris par la LGV.
Étendue sur 1 400 hectares, elle compte aujourd'hui 7 700 habitants et connait une croissance démographique constante ces dernières décennies.
Forte de cette attractivité, elle revendique également son statut de ville verte et de poumon de l'agglomération : espaces verts préservés, secteurs boisés, proximité du fleuve Charente, sont autant d'atouts pour les arédiens et d'attraits pour ceux qui souhaitent s'y installer. Saint-Yrieix véhicule cette image de ville où il fait bon vivre et en a obtenu le label en 2021.
La commune compte deux groupes scolaires avec sur chacun d'entre eux une école maternelle et une école élémentaire ; elle dispose également d'un centre de loisirs. Riche d'un tissu associatif dense et de nombreux équipements attractifs, elle rayonne bien au-delà des limites de son territoire.
La Ville de Saint-Yrieix est dotée d'une politique RH ambitieuse et dynamique (charte managériale, démarche participative impliquant les agents dans les projets de la collectivité, plan de formation, accueil des nouveaux arrivants, prévention des risques professionnels, ...).
DESCRIPTIF :
La mairie recrute un agent de maintenance des bâtiments en Contrat à Durée Déterminée à compter du 1er février et pour une durée maximum de 3 mois définis selon les arrêts de travail de l'agent remplacé.
Placé sous la responsabilité du chef d'équipe du service Patrimoine, l'agent applique les décisions prises pour réaliser les travaux, rend compte à son responsable.
Vous participez au maintien en état de fonctionnement et effectuez les travaux d'entretien de premier niveau dans un ou plusieurs corps de métiers du bâtiment.
Vous veillez à la bonne utilisation des matériels et engins utilisés.
Vous participez aux montage et démontage des équipements provisoires utiles aux fêtes et cérémonies et contribuez à la gestion des déchets des bâtiments communaux.
Profil recherché
PROFIL RECHERCHE :
- CAP Interventions en maintenance technique des bâtiments (IMTB)
- Expérience similaire demandée
- Permis B obligatoire
- Connaissances des techniques en maintenance des bâtiments.
Qualités requises :
- Organisé et rigoureux
- Prise d'initiative et d'autonomie
- Savoir rendre compte
- Apprécier le travail en équipe
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 3 mois
CONDITIONS DE TRAVAIL PARTICULIÈRES :
Travail à l'intérieur ou à l'extérieur par tous les temps.
Horaires réguliers / amplitude variable selon des aléas techniques ou climatiques et des situations de crise (panne importante, inondations,)
Port de vêtement et d'équipements de protection individuelle obligatoire.
Informations complémentaires :
Rémunération sur la grille indiciaire des adjoints techniques territoriaux (équivalence SMIC) + 10 % de congés payés.
Vous devez adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 8 janvier 2025 à Monsieur le Maire de Saint-Yrieix, 19 avenue de l'Union 16710 SAINT-YRIEIX SUR CHARENTE ou la déposer à l'accueil de la mairie, ou par mail : contact@saintyrieix-16.fr.
Les renseignements peuvent être obtenus auprès de Madame Sarah CHAMBAUD, Responsable du centre technique, tél : 06.47.81.33.15
Jury de recrutement : Mercredi 22 janvier 2025 après-midi -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments