1 ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE MEDIATHEQUE (H/F) - MAIRIE DE NEVERS

Référence : O058241125000112

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nevers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon grille indiciaire FPT € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous la responsabilité du chef de service du Pôle Lecture Publique et Médias

Placé(e) sous la responsabilité du chef de service du Pôle Lecture Publique et Médias vous aurez pour missions :

GESTION ADMINISTRATIVE
- Suivi administratif du service en lien avec le chef de service
- Rédaction d'actes administratifs (délibérations, décisions, courriers)
- Gestion des approvisionnements : stocks, commandes
- Suivi du courrier
- Suivi des relations fournisseurs/commandes
- Réalisation de travaux bureautiques
- Classement archivage
- Suivi et mise en forme de dossiers et documents
- Suivi du tableau d'état de présence
- Référent Sofia
- Soutien administratif du Conservatoire en période de rentrée

GESTION FINANCIERE : Régisseur suppléant
- Gestion des tableaux d'exécution budgétaire
- Préparation et suivi des bons de commande, et des liquidations
- Régie

SERVICE PUBLIC
- Accueil téléphonique et présentiel des publics
- Participation si nécessaire au service public de la médiathèque : inscriptions/informations, prêts/retours, communication des documents en accès indirect selon les besoins
- Respecter et faire respecter le règlement de la bibliothèque
- Veiller à l'application des règles de sécurité
- Offrir une assistance technique minimale sur les ordinateurs de consultation d'Internet et du catalogue
- Maintien de la messagerie de la médiathèque et répartition des courriers électroniques
- Accueil téléphonique et inscription en période de rentrée au Conservatoire

VIE DES COLLECTIONS
- Participation ponctuelle au bulletinage

MEDIATION
- Participation ponctuelle aux animations (hors-les-murs, exposition, médiation...)
- Participation à l'accueil des stagiaires

Profil recherché

Formations et expériences requises

- Formation bureautique secrétariat indispensable
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Formation approfondie à l'accueil du public
- Formation bibliothéconomique niveau IV minimum et expérience en bibliothèque souhaitable
- Bonne connaissance de l'outil informatique (Word, Excel) et logiciel métier (Orphée)
- Formation en culture générale niveau III minimum
- Connaissances de base du catalogage souhaitables

Compétences et qualités requises

- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse, prise d'initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d'adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Être force de proposition, faire preuve d'organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d'équipe et de coopération
- Titulaire du Permis B

Responsabilité particulière

- Suivi budgétaire
- Régisseur suppléant

Condition d'exercice du poste :

- Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT)
- Position de travail (répartition assis/debout) : 60 % assis / 40 % debout
- Horaires quotidiens du poste 8h30-12h / 14h-18h (17h le lundi)
- Service de week-end exceptionnel ou jours fériés
- Port de charges (5 kg)
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Possibilité de télétravail, sous conditions d'éligibilité
- Prime de mobilité durable

Qui sommes-nous ?

Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.

À propos de l'offre

  • https://youtu.be/-Uy3gFPXJ6Y
    Clôture des candidatures :
    Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, avant le 25/12/2024 de préférence par mail à emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l'Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.

    Prise de poste souhaitée : 1er janvier 2025

    La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

    Recrutement statutaire - poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d'intérêt.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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