1 CONSEILLER MAINTIEN A L'EMPLOI (H/F) - METROPOLE LYON
Référence : O069241212000158
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Forte de ses 9600 collaborateurs, la Métropole de Lyon porte des politiques publiques très diverses pour ses 1,4 million d'habitants et son territoire dans de nombreux domaines : environnement, aménagement urbain, habitat, solidarités, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, numérique...
La Délégation Ressources humaines et moyens généraux (DRHMG), composée de 900 agents, a pour objectif de participer activement aux enjeux de modernisation et d'exemplarité de la collectivité en posant la responsabilité sociétale et environnementale au c½ur.
Rattachée à la Direction des ressources humaines, la Direction adjointe emploi et développement des compétences (DAEDDC) a en charge la définition et le suivi de la mise en ½uvre de la politique métropolitaine en matière d'insertion, de recrutement, de formation, d'appui aux managers et d'accompagnement et conseil en évolution professionnelle.
Au sein de ce service, le conseiller maintien à l'emploi contribue à la définition et à la mise en ½uvre de la politique maintien à l'emploi de la Métropole. Il travaille en équipe avec les autres conseillers et l'assistante mobilité, ainsi qu'avec les conseillers des services RH de proximité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069241212000158-1-conseiller-maintien-emploi?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
VOTRE PROFIL:
Vous pouvez vous appuyer sur votre formation en RH ainsi que sur votre maitrise du statut de la fonction publique et vos connaissances de l'environnement juridique et réglementaire pour mener à bien vos missions.
Une expérience en accompagnement RH est indispensable vous permettant de maîtriser et pratiquer la conduite d'entretiens et des outils d'évaluation des compétences. La connaissance de la méthode du bilan professionnel serait un indéniable plus.
Vous êtes également compétent dans l'utilisation des outils bureautiques (word, excel et outlook) et la conduite de réunions.
Ces missions requièrent confidentialité et discrétion professionnelle, qualités relationnelles, écoute active et empathie. Vous savez travailler en équipe et en transversalité et gérer la complexité. Dans votre quotidien, vous savez faire preuve d'autonomie, discernement, adaptabilité, force de propositions et sens des initiatives.
Pourquoi rejoindre la Métropole:
- prise en charge à 75% de l'abonnement de transport domicile-travail,
- télétravail possible en accord avec le manager,
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : restaurant du personnel, aides à la mobilité et aux déplacements, accès, à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée,
- conciergerie à proximité (Hôtel de Métropole),
- charte du droit à la déconnexion.
À propos de l'offre
-
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 13/010/2025, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-12615.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 12/03/2025
-
Conseillère / Conseiller mobilité carrière