1 RESPONSABLE DE SERVICE SUPPORT INFORMATIQUE ET RELATION CLIENTS (H/F) - METROPOLE LYON
Référence : O069241029000746
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Riche de ses 9 600 collaborateurs et de ses 250 métiers, la Métropole de Lyon porte des politiques publiques très diverses pour ses 1,4 millions d'habitants et son territoire : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l'enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, numérique...
Au sein de la direction innovation numérique et systèmes d'informations (DINSI), le service support informatique et relation clients a vocation à tenir le rôle de guichet avec l'ensemble des utilisateurs de l'informatique et des télécoms (agents de la Métropole, élus, collèges du territoire et partenaires extérieurs) : il gère le catalogue de services, promeut l'intégralité de l'offre informatique, pilote l'offre collaborative mise à disposition des agents de la Métropole, reçoit et qualifie tous les incidents et demandes, mesure la satisfaction et la qualité de service délivrée aux utilisateurs. L'équipe anime également un réseau de référents informatiques qui, au sein des directions métiers, réalisent avec la DINSI le support et l'assistance aux utilisateurs finaux.
De nombreux projets de transformation sont en cours ou à venir pour améliorer l'offre ou les engagements de la DINSI : déploiement d'un nouveau logiciel ITSM, élargissement du catalogue de services à la totalité de l'offre, amélioration de la performance du helpdesk dans un contexte d'externalisation, outils de pilotage.
En qualité de responsable du service, vous contribuez directement à cette transformation.
Vous êtes le garant de l'image de la DINSI et de la qualité de la relation aux bénéficiaires. À ce titre, vous renforcez le pilotage de la qualité de service délivrée, de la satisfaction, de la conformité aux attentes des bénéficiaires et vous mesurez l'usage du système d'information. Votre rôle, à la fois ambassadeur et partenaire de confiance, est reconnu, et vous avez l'autonomie et la liberté d'initiative pour proposer et orienter les actions.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069241029000746-1-responsable-service-support-informatique-relation-clients?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
VOTRE PROFIL:
- connaissance exigée du support utilisateurs et de la gestion de la relation client,
- expérience de 5 ans minimum en management,
- connaissance du référentiel de bonnes pratiques ITIL,
- maîtrise des outils de pilotage de l'activité et du travail en mode projet,
- expérience exigée en pilotage de prestations et gestion de contrats,
- leadership, force de proposition, sens des responsabilités et du service aux bénéficiaires,
- sens du travail en équipe,
- gestion des priorités, réactivité et facilité d'adaptation,
- rigueur, organisation et méthode,
- pédagogie et capacité à vulgariser.
Pourquoi rejoindre la Métropole:
- le poste ouvre droit mensuellement à la prime numérique,
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : accès au restaurant administratif ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée,
- télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine maximum selon modalités d'équipe,
- charte du droit à la déconnexion.
À propos de l'offre
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Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 29/11/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-12453.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 30/01/2025
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Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI