108143 - Logisticien responsable de l'amélioration continue - Conseil départemental du Val d'Oise
Référence : O095241105000955
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Pontoise
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Conseil départemental du Val d'Oise, collectivité engagée dans l'innovation publique, recrute un responsable de l'amélioration continue H/F, pour la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).
Rattaché(e) au Directeur de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) du Val d'Oise, vous avez un rôle clé dans l'organisation opérationnelle de la structure, en optimisant les processus internes de production, notamment la réduction des délais de traitement, tout en garantissant la qualité de service et de la relation à l'usager.
Vous êtes le garant de l'amélioration continue de l'entité, vos capacités d'analyse et votre vision globale de la direction, vous permettent d'identifier les différents points de progrès et de les décliner en projets de performance. Pour assurer la réussite de votre mission, vous mettez en place les meilleures pratiques pour garantir le niveau de performance de l'activité et pilotez leur mise en ½uvre, en animant et coordonnant la conduite du changement par une présence terrain soutenue auprès des équipes.
A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
* Comprendre l'organisation de la MDPH, identifier, cartographier, diagnostiquer les processus existants. Capitaliser sur les travaux existants
* Analyser la performance des processus sur la base d'informations et données quantifiées (satisfaction usager, délais) en associant les professionnels concernées et en assurant une communication transparente.
* Identifier les pistes d'amélioration, et proposer les changements pour optimiser les processus, présenter des solutions organisationnelles et d'évolution de processus et d'outils en lien avec le chef de projet Utilisateurs (SI) de la Direction.
* Définir les modalités de mise en ½uvre des solutions retenues dans le cadre du plan d'action et identifier les indicateurs de suivi et de résultats.
* Accompagner la direction dans la mise en ½uvre des solutions retenues et la conseiller sur l'organisation, les méthodes, les outils et l'adéquation des moyens humains.
* Animer et piloter des groupes de travail.
* Former les équipes à la gestion des process.
* Formaliser les travaux.
Profil recherché
De formation Bac+5 de type ingénieur ou grande école de commerce complétée éventuellement d'une certification en excellence opérationnelle de type black belt, vous justifiez d'une expérience en conduite du changement et stratégie opérationnelle.
Vous êtes reconnu pour votre leadership, vous avez une réelle capacité d'analyse et savez fédérer autour d'objectifs de performances opérationnelles claires. Vous êtes pragmatique avec le sens du résultat et vous avez pu démontrer vos qualités managériales, que ce soit en conduite de projet ou en management.
Qualités recherchées :
- Capacités démontrées à animer une équipe de manière transversale
- Excellentes qualités relationnelles et esprit d'équipe
- Compétences techniques et humaines de pilotage de projet
Qui sommes-nous ?
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm
Madame la Présidente
Merci de postuler directement sur notre site internet :
http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention