Assistant de direction - ENJMIN H/F
Référence : 2024-1759309
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam)
- Localisation : 138 rue de Bordeaux 16000 Angoulême
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 27k € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’Enjmin, l’Ecole Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques est une structure transverse du Cnam.
Ses missions sont de :
- former des professionnels, des chercheurs et des artistes de haut niveau
- constituer un lieu de recherche fondamentale et appliquée dans les domaines scientifiques et techniques, supports des médias interactifs
- proposer une ouverture aux professionnels de l’audiovisuel cherchant une nouvelle orientation et une qualification
Le fonctionnement du Cnam-Enjmin est issu d’un partenariat entre le Cnam établissement public et le Cnam Nouvelle-Aquitaine.
Le Cnam établissement public a en charge le pilotage, la pédagogie, les moyens généraux, les relations internationales et le développement. Le Cnam Nouvelle-Aquitaine assure le fonctionnement de l’École dans ses missions de scolarité, communication, relations aux entreprises pour les actions de formation continue et la gestion et comptabilité et est l’interlocuteur privilégié des collectivités territoriales pour l'aide au financement des projets.
Le Cnam-Enjmin travaille en collaboration avec de nombreuses entités dont l’Université de Poitiers, GOBELINS Paris ou encore le syndicat mixte Pôle Image Magelis.
L’assistant du secrétariat général assiste la Direction du Cnam-Enjmin afin d’optimiser la gestion de son activité. Il organise et coordonne les informations internes et externes liées au fonctionnement de la structure. Il assure le suivi de divers projets et dossiers.
Activités principales
- Assurer la coordination et/ou la réalisation des activités administratives, financières et de gestion du personnel au sein d'une structure ou d'un projet
- Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et prévenir le contentieux
- Participer et/ou assurer l'instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire
- Coordonner les aspects logistiques de la structure
- Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques
- Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure
- Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs
- Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure
- Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble d'un domaine de gestion
Profil recherché
- Niveau d'études min souhaité : Baccalauréat +3
- Niveau d'expérience minimum requise : 2 ans
Compétences attendues :
Connaissances
· Objectifs et projets de l'établissement
· Organisation de l'enseignement supérieur
· Connaissances en droit public et en droit des contrats
· Environnements et réseaux professionnels
· Méthodologie de conduite de projet
· Techniques d'élaboration de documents
· Connaissances budgétaires générales
· Techniques de communication
· Connaissance générale des ressources humaines
· Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
· Bonne maîtrise du français à l’écrit et à l’oral
Savoir-faire
· Réaliser des synthèses
· Rédiger des rapports ou des documents
· Créer les conditions favorables à un entretien
· Conduire des entretiens
· Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
· Élaborer des éléments de langage
· Concevoir des tableaux de bord
Savoir-être
· Force de proposition et dynamisme
· Capacité à travailler en équipe
· Responsabilité et autonomie
· Réactivité et respect des délais
· Rigueur / fiabilité
· Sens relationnel
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) a été fondé en 1794 par l’abbé Grégoire pour perfectionner l’industrie nationale. C’est aujourd’hui un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
230 ans après sa création, le Cnam est toujours fidèle à sa devise « Omnes docet ubique » (il enseigne à tous et partout). Digne héritier de l’esprit des Lumières, il fait du savoir un levier d’émancipation sociale par le travail, en permettant à chacun de construire ses compétences et de s’accomplir professionnellement.
Les formations du Cnam – plus de 750, dans différents domaines – sont construites et dispensées en lien étroit avec les entreprises et organisations professionnelles. Aujourd’hui 80 % des parcours sont en formation continue et 20 % en formation initiale (principalement en apprentissage).
Le Cnam abrite également le musée des Arts et Métiers, au cœur de Paris, qui conserve la plus ancienne collection industrielle et technologique au monde.
Le Cnam remplit trois missions principales :
- La formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
- La recherche,
- La diffusion de la culture scientifique et technique.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
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- Nature du contrat : CDD 01/12/2024 au 31/03/2025 (avec fermeture de l’ENJMIN du 21 décembre 2024 au 2 janvier 2025) catégorie A - ASI. Tous les congés doivent être pris au cours de la durée du contrat.
- Rémunération : à partir de 2228 euros bruts
- Remboursement transport : prise en charge de 75 % du prix de l’abonnement sur présentation d’un justificatif mensuel ou annuel, dans la limite de 96,36 € par mois
- Forfait mensuel de 15€ pour le remboursement de la mutuelle (sur justificatif)
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- Temps de travail : Temps complet
- Télétravail : possible à raison d’1 à 2 jours par semaine ponctuellement après 1 mois d’ancienneté
- 44 jours de congés + 13 RTT sur une année universitaire (du 01/09 année N au 31/08 année N+1), à proratiser selon la durée du contrat
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2024
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Assistante / Assistant de direction