Chargé.e de gestion H/F - Contrat à temps partiel à 50%

Référence : 2025-1910606

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre National d'Art et de Culture Georges Pompidou (Centre Pompidou)
  • Localisation : Centre Georges POMPIDOU

Date limite de candidature : 29/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de sa mission, il/elle est notamment chargé.e de :

Gestion comptable et financière :

· Assurer l’ensemble du processus comptable jusqu’au bilan annuel.

· Gérer la saisie des opérations bancaires et de caisse, et maintenir à jour le journal de recettes.

· Tenir la comptabilité de trésorerie, y compris le suivi des paiements pour les voyages.

· Préparer les états financiers annuels, rédiger l'annexe, et gérer les états des statistiques des activités.

Profil recherché

Savoir

· Bonne connaissance de la réglementation comptable privée.

· Maitrise des opérations comptables courantes.

· Compétences en gestion administrative et financière

Savoir-faire

· Maitrise du logiciel SAGE pour les opérations comptables et commerciales.

· Maitrise des outils bureautiques, Pack Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint).

· Compétences rédactionnelles : rédiger avec aisance des documents administratifs.

· Appliquer des dispositions réglementaires et des procédures administratives.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L'Association du personnel du Centre Pompidou (APCP) est une structure associative, subventionnée par le Centre Pompidou, la Bibliothèque publique d'information (BPI) et de l’Ircam.

Fondée en 1973 par des membres du personnel, l’APCP est dirigée par un conseil d’administration composé de dix bénévoles, incluant sept représentants du Centre Pompidou, deux de la BPI et un de l’Ircam, élus pour un mandat de trois ans.

Descriptif du service

Le/la chargé.e de gestion joue un rôle clé au sein de l’APCP. Il/elle contrôle et effectue le suivi administratif et financier de l'association. Il/elle sera responsable de la gestion comptable et de la coordination des activités financières liées aux projets et événements culturels de l'association.

À propos de l'offre

  • CONDITIONS DE TRAVAIL ET CONTRAINTES SPECIFIQUES

    Poste à 50%, horaires administratifs

    Travail sur écran

    RELATIONS FONCTIONNELLES COURANTES

    En interne :

    ·       L’ensemble des adhérents du Centre Pompidou, de la BPI et de l’Ircam.

    ·       L’ensemble des agents de la direction juridique et financière.

    ·       L’ensemble des agents du pôle gestion administrative et financière au sein de la DRH.

    ·       Le responsable du CE de l’IRCAM.

    En externe :

    ·       Le commissaire aux comptes.

    ·       Le conseiller bancaire de la BRED

  • Poste à 50%

    Poste à pourvoir à partir du 01/04/2026

  • Vacant à partir du 27/03/2026
  • Gestionnaire de comptabilité

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