PAMRQ - Chargé.e de contrôle F/H

Référence : 2025-2102625

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
  • Localisation : 8 avenue de l'Opéra, 75001 PARIS
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Date limite de candidature : 01/03/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’unité contrôles opérationnels MaPrimeRénov’, le/la chargé-e de contrôle devra contribuer à la mise en oeuvre opérationnelle de la politique de contrôle pour les dispositif d’intervention MaPrimeRénov’.

Le/la chargé-e de contrôle a pour missions :
Activités principales :

  • Co organiser avec le responsable d’unité les travaux permettant de mettre à jour la cartographie des risques MaPrimeRénov’ notamment en animant les ateliers d’élaboration des cartographies des risques (recensement, hiérarchisation, cotation, plan d’action, etc.)
  • Préparer et participer aux instances de décisions sur les évolutions de doctrine et des points de contrôle
  • Assurer la mise à jour et la diffusion interne du référentiel unique des points de contrôle (RUPC)
  • Réaliser des contrôles de second niveau
  • Etre force de proposition pour l’élaboration des contrôles ciblés en collaboration avec le responsable d’unité
  • Réaliser le reporting hebdomadaire des analyses des résultats de contrôles hiérarchiques auprès du responsable d’unité

Profil recherché

Diplôme en gestion des risques, contrôle ou audit.

Expérience : au moins 5 ans d’expérience en pilotage de contrôles et gestion des risques, idéalement dans les secteurs publics

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

- Compétences métiers liées au contrôle interne
- Capacités analytiques et esprit de synthèse
- Aisance avec l'informatique
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)
- Curiosité
- Agilité
- Capacité à prendre du recul
- Travail en équipe et en mode transverse

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.

L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Recrutement par :

    - Contrat de droit public d’une durée de trois ans ;

    - Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.

    Contrat de 37h30 par semaine / 7h30 par jour

    Droits à congés de 25 congés annuels / 15 RTT

    Télétravail : sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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