
Assistant administratif - Division dépenses - Centre de Gestion Financière H/F
Référence : MEF_2025-25164
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRFIP Loiret
Direction régionale des Finances publiques du Centre-Val de Loire et du Loiret Division dépenses 6 Avenue de Concyr 45 100 ORLÉANS - Localisation : Loiret (45), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
1. Caractéristiques du service
Au sein du Pôle Appui-Ressources, la division « Dépenses » comporte une quarantaine d’agents répartis en 3 Centres de Gestion Financière (CGF) et un Service facturier (SFACT).
Les CGF, issus de la fusion des CSP CHORUS et des SFACT, sont chargés de l’exécution financière, dans l’applicatif CHORUS, des actes de gestion des services prescripteurs de l’engagement juridique à la mise en paiement.
2. Missions
Au sein d’un des CGF, l'agent aura en charge :
- le traitement, le contrôle et le suivi des actes de gestion des services prescripteurs dans Chorus (transformation des demandes d’achat, demandes de subvention, etc. en EJ, saisie des marchés dans Chorus…) ;
- la gestion des marchés publics ;
- la comptabilisation et la mise en paiement ;
- la réalisation des restitutions nécessaires et le traitement des demandes de paiements dématérialisées ;
- la vérification de la cohérence entre l'engagement juridique, le service fait et la facture ;
- l’exécution des contrôles de payeur et de caissier.
Profil recherché
Compétences et qualités requises :
- sens du relationnel et goût du travail en équipe ;
- mise en œuvre des procédures ;
- esprit d’initiative et adaptabilité ;
- rigueur et discernement ;
- des connaissances de base de la comptabilité de l’État et des outils bureautiques seraient un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La Direction régionale des Finances publiques (DRFiP) Centre-Val de Loire et Loiret (DRFiP 45) est dirigée par une administratrice générale des Finances publiques, directrice régionale, qui est à la fois responsable de l’ensemble des services du département qu’elle représente auprès de la directrice générale et représentant de la DGFiP dans le Loiret auprès de la Préfète de région, des autres administrations, des élus locaux et des différents ordonnateurs départementaux et régionaux.
Les services de direction de la DRFIP 45 sont organisés en deux pôles : appui-ressources et missions.
Ils apportent leur soutien au réseau composé de 24 services comptant environ 700 agents répartis sur 6 résidences du département du Loiret.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique