Assistant administratif - Division dépenses - Centre de Gestion Financière H/F

Référence : MEF_2025-25164

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFIP Loiret
    Direction régionale des Finances publiques du Centre-Val de Loire et du Loiret Division dépenses 6 Avenue de Concyr 45 100 ORLÉANS
  • Localisation : Loiret (45), France
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Date limite de candidature : 10/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

1. Caractéristiques du service

Au sein du Pôle Appui-Ressources, la division « Dépenses » comporte une quarantaine d’agents répartis en 3 Centres de Gestion Financière (CGF) et un Service facturier (SFACT).

Les CGF, issus de la fusion des CSP CHORUS et des SFACT, sont chargés de l’exécution financière, dans l’applicatif CHORUS, des actes de gestion des services prescripteurs de l’engagement juridique à la mise en paiement.

2. Missions

Profil recherché

Compétences et qualités requises :

  • sens du relationnel et goût du travail en équipe ;
  • mise en œuvre des procédures ;
  • esprit d’initiative et adaptabilité ;
  • rigueur et discernement ;
  • des connaissances de base de la comptabilité de l’État et des outils bureautiques seraient un plus.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

drfip45.recrutement@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez d’une restauration collective.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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