Chargé ou Chargée de la commande publique - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE
Référence : O044250601399490
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : NANTES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction supports et logistique contribue à la mise en oeuvre des politiques publiques de la collectivité en assurant des missions d'expertise et d'offre de services en matière de prestations de service et de mise à disposition de moyens matériels nécessaires au bon fonctionnement des services départementaux.
Le service budget, achat et coordination administrative assure le pilotage transversal en matière de budget, de comptabilité, de passation et d'exécution des marchés et de coordination administrative.
Il est composé de deux pôles d'expertise :
- Le pôle budget et gestion financière : suivi budgétaire centralisé pour la direction et exécution comptable des deux services opérationnels de la direction et des budgets déconcentrés des délégations, en vue d'une harmonisation des pratiques et d'une continuité de service
- Le pôle achat et gestion des marchés : pilotage des procédures de passation des marchés (dont certaines procédures mutualisées avec le SDIS), gestion et exécution des 110 contrats en cours, élaboration et mise en oeuvre de la stratégie d'achat globale de la direction, en lien avec les enjeux stratégiques de la collectivité en matière d'achat écologiquement et socialement responsable.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044250601399490-charge-ou-chargee-commande-publique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Vous maîtrisez l'achat public et les procédures/réglementations des marchés publics
- Vous connaissez les principes de base du droit administratif et des finances publiques
- Vous connaissez le fonctionnement et de l'organisation des collectivités territoriales
- Vous disposez d'aptitude relationnelle et avez le sens du travail en équipe
- Vous faites preuve d'aptitude rédactionnelle, de capacité d'analyse et de synthèse
- Vous êtes organisé·e, rigoureux·se et réactif·ve
- Vous disposez d'aptitude à la négociation
- Vous maîtrisez les logiciels métiers (Marco, Atexo) et bureautiques
Qui sommes-nous ?
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
À propos de l'offre
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Vous êtes intéressé·e ?
Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 03/07/2025.
Travailler au Département c'est :
- Évoluer dans une collectivité doublement labellisée AFNOR égalité et diversité
- Choisir son régime de temps de travail (39h ou 40 h)
- Organiser son temps de travail (plages horaires fixes et variables)
- Ouvrir un droit à congés de 27 jours de congés annuels et 22 jours de RTT a minima
- Bénéficier d'une participation employeur mutuelle santé (si contrat labellisé) et prévoyance
- Bénéficier d'une participation employeur de 75% sur votre abonnement aux transports en commun
- Bénéficier du forfait mobilité durable (covoiturage, vélo..)
- Accéder aux prestations du COS (comité des oeuvres sociales : chèques vacances, locations à tarifs préférentiels, tourisme urbain, chèque culture, prestation allocation centre de loisirs...)
- Adhérer facultativement à l'ALC (association culture loisirs) pour bénéficier de prestations complémentaires loisirs
Vos contacts
Hélène Bazile Sénéchal - Chargée de recrutement 02 40 99 10 35
Céline Bréhard - Cheffe du service budget, achat et coordination administrative 02 40 99 10 49 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé