ACHETEUR D’OPERATION D’ARMEMENT 3A/22 - Acheteur négociateur

Référence : DEF_04-00035997

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La sous-direction des opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.

La division des contrats (DDC) apporte l’expertise « marchés publics », propose la définition de la politique d’achat, passe les marchés relatifs au MCO des matériels et systèmes ainsi que l’acquisition de matériels.

Au sein d’une section d’achats du bureau des marchés, l’acheteur est chargé de l’acquisition de matériels, de pièces de rechange ou de prestations de maintenance. A ce titre, l’acheteur, placé au sein d’une équipe de maintenance intégrée (EMI), est chargé du suivi complet de son mandat d’achat jusqu’à son achèvement, en liaison avec les autres services concernés.
Analyser le besoin reçu (définition, quantité, urgence, délais, coûts) et participer à la rédaction d'un cahier des charges en lien avec les prescripteur technique, conforme à la réglementation des marchés publics.
Rédiger les demandes de prix, les appels publics à la concurrence, le dossier de consultation, l'exploitation des candidatures et des offres et le contenu du corps du marché proprement dit.
Préparer et participer aux négociations avec les fournisseurs.
Assurer le suivi complet de son mandat d'achat jusqu'à son achèvement, en liaison avec les autres services.
Rédiger les actes contractuels d’exécution du contrat (avenants, ordres de service) et les révisions des prix.
Renseigner et tenir à jour hebdomadairement les champs du système d’information du suivi des affaires en cours et des marchés notifiés.
Rédiger le rapport de présentation et démontrer la convenance des offres retenues dans ce rapport.
Analyser et négocier les devis des fournisseurs préalablement à l’émission des bons de commandes portant sur des postes contractuels sur devis dans les marchés.
Réaliser le sourcing du marché fournisseurs et le cas échéant le benchmark auprès d’autres services et ministères, afin de rédiger un argumentaire construit et détaillé dans le rapport de présentation.
.
Effectuer le travail préparatoire à l’injection des listes de prix dans CHORUS.
Suivre à fréquence régulière des formations liées à l’évolution de la réglementation des marchés publics
Donner un avis sur les demandes de report de délais ou de livraison, les demandes d’exonération de pénalités émises par les fournisseurs et instruites par le bureau réglementation des contrats.

Profil recherché

Expérience ou formation dans le domaine des achats privés ou publics, de la négociation ;
Connaissances dans le domaine de la maintenance industrielle.

Compétences attendues

- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPRESSION ECRITE
- AUTONOMIE
- ANALYSE DES PRIX DANS LES MARCHES PUBLICS
- RIGUEUR
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN OPERATIONNEL
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nicoletta1.adige@intradef.gouv.fr
  • simmt-bgrh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité d'évoluer vers des métiers liés à l'achat et à l'environnement des achats et vers les métiers des finances ;
    Exercer sur le poste d'adjoint au chef de section achats.

  • Déplacements et contacts possibles avec le secteur industriel ;
    Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
    Utilisation du SIM@T ACHATS.
    Sur les besoins de la section, possible de suivre un accompagnement en formation continue (parrainage) :
    Formation d’achat public et formation à la négociation ;
    Formation à l’utilisation du SIM@T ACHAT.

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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