ACHETEUR

Référence : DEF_27-00053884

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service d‘infrastructure de la défense (SID) organisme interarmées est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie. Il conduit les opérations d’infrastructure au profit du ministère des Armées, gère, rénove et entretient le parc immobilier de l’Etat occupé par le ministère des Armées. Le SID Sud-Est étend son autorité sur les régions AURA, PACA (sauf Toulon), Occitanie et Corse. Entité déconcentrée de coordination, d’expertise et de conduite d’opérations, elle pilote les unités de soutien d’infrastructure de la défense : USID, les Pôle de maîtrise d’œuvre (PMO) et les Pôle de conduite (PCO).
Au sein du SID SUD-EST, le service achats de l’infrastructure acteur majeur de la mise en œuvre locale du processus « maîtrise des achats spécifiques à la fonction infrastructure », apporte son expertise « commande publique » au directeur (assistance, conseil) pour la conclusion et l’exécution de l’ensemble des marchés d’infrastructure et contrats connexes de sa zone de compétence.
Le titulaire du poste, sous l’autorité du chef du bureau achat métier, élabore les documents de passation des marchés simples en liaison avec les prescripteurs des pôles ou USID. Il gère son portefeuille de marchés jusqu’à leur exécution complète, à l’exclusion des garanties contractuelles ou extracontractuelles relevant de la cellule contentieux.
Assister l’acheteur dans la gestion des actes de sous-traitance (SUBCLIC)
Assurer le suivi des fiches modificatives des contrats (diffusion aux différents acteurs, mise à jour des tableaux de bord)
Préparer les convocations aux réunions Plan Prévisionnel des Achats en lien avec le Bureau pilotage
Saisir les données marchés dans le logiciel ALPHA, en lien avec l’acheteur
S’assurer de la mise à jour des tableaux de bord
Rédiger des marchés simples (marché subséquent) et des décisions simples.
Préparer l’archivage des marchés en lien avec l’acheteur.

Profil recherché

Connaissance de la réglementation de la commande publique

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- REGLES DU MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX
- ORGANISATION ET METHODE
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • eric.cianfarani@intradef.gouv.fr
  • alban.borzacchiello@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transports en commun à proximité.
    Restauration sur site.
    Parking possible sous condition.
    Horaires variables.
    Crèche.
    Mutuelle employeur Accès à des infrastructures sportives sur site
    Télétravail envisageable (2 jours par semaine maximum sous condition)
    Perspectives d'évolutions possibles dans la filière achats opération infrastructure.
    Parcours de formation filière achat d’opération d’infrastructure (formation continue)
    Préparation aux concours de Catégorie B filière achat et Examen Professionnel

  • Utilisation du profil acheteur PLACE
    (www.marches-publics.gouv.fr) et du SI ALPHA
    Formation métier notamment applications informatiques et système d’information: PLACE et ALPHA

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Assistante / Assistant achats marchés

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