
ADJOINT A LA CHEFFE DU DEPARTEMENT DES AFFAIRES JURIDIQUES ET DES ACHATS H/F
Référence : 2023-1226715
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Etablissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense (ECPAD)
L'ECPAD a 4 missions principales : la production audiovisuelle, la formation aux métiers de l'audiovisuel, la conservation des archives et la valorisation des fonds de l'Armée (photos, vidéos, fil... - Localisation : 2 à 8 route du Fort - 94200 IVRY-SUR-SEINE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Cat. A € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du secrétariat général, le département des affaires juridiques et des achats est responsable des achats et des problématiques juridiques de l’établissement. Sous l’autorité de la cheffe de département des affaires juridiques et des achats, le(la) titulaire du poste est chargé(e) de seconder la cheffe de département, de participer à l’élaboration de la stratégie d’achats et de traiter de la passation et de l’exécution de marchés publics.
Le(la) titulaire organise, gère et pilote les procédures de marchés publics de services, de fournitures ou de travaux. Il(elle) participe à la définition de la stratégie d’achats et collabore à la construction et à l’alimentation des tableaux de suivi des procédures en cours de passation. Il(elle) s’assure de la sécurité juridique des procédures. Il(elle) peut être chargé de la passation de marchés pour l’établissement et ainsi rédiger les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises.
Au-delà de la gestion des déclarations de sous-traitance, ordres de service et autres décisions de reconduction, le(la) titulaire, en collaboration avec un membre du département, est également en charge de l’émission des bons de commandes et autres procédures d’achats simplifiées (MAPA inférieur à 20 000.00 € HT). Acteur(ice) de l’efficacité et de la sécurité des procédures, il(elle) a un rôle de conseil et d’alerte auprès de sa hiérarchie et de ses collaborateurs.
Dans le détail, vous aurez pour missions principales :
- de seconder le chef de département,
- de veiller à la sécurité juridique des procédures,
- de piloter des tableaux de suivi et des indicateurs du département. Sur cette base, alerter et conseiller la hiérarchie,
- d'être en charge des relations avec le département budgétaire et financier,
- de participer à l’élaboration de la stratégie d’achats de l’établissement,
- d'être responsable des procédures d’achats inférieures à 20 000€ HT,
- de gérer la passation et l’exécution de procédures de marchés.
Ce poste est proposé sur la base du recrutement d'un fonctionnaire ou du recrutement d'un agent contractuel (contrat de 2 ans renouvelable proposé à l'agent contractuel : CDI possible au bout de 6 ans de contrat).
Profil recherché
Vous justifiez d’une expérience de juriste en droit de la commande publique et/ou en passation et suivi d’exécution de marchés publics.
Vous faites preuve d’un grand sens de l’adaptation, de diplomatie, de disponibilité et de réactivité.
Vous avez le goût pour le travail en équipe, êtes capable d'autonomie et d'organisation dans votre travail.
Vous savez manager une équipe.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Droit, sciences politiques
Compétences attendues
- Code de la commande publique, reglementation associee et jurisprudence
- Strategie d'acquisition en achat
- Maitrise des delais
- Conduite du changement dans le cadre de la reforme achats
- Indicateurs et tableaux de bord
- Reglementation des marches publics (execution)
- Analyse
Langues
- Français Maîtrise
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- service.recrutement@ecpad.fr
- service.recrutement@ecpad.fr
Qui sommes-nous ?
L’ECPAD est un établissement public administratif de 257 personnes, composé de 80% de civils et 20% de militaires.
Cet établissement autonome a 4 missions principales :
- la production audiovisuelle,
- la formation aux métiers de l’audiovisuel,
- la conservation des archives,
- la valorisation de nos fonds.
L’ECPAD, service d’archives audiovisuelles définitives du ministère des Armées, conserve un patrimoine de près de 15 millions de photographies et 94.000 heures de film, résultant de la production de l’établissement depuis 1915, des versements des services du ministère des Armées et d’acquisitions d’archives d’origine privée.
Ces fonds sont constamment enrichis par la production des opérateurs de l’ECPAD, les versements des organismes de la Défense et les dons des particuliers. L’ECPAD valorise ses fonds par des expositions, des coproductions de films documentaires, l’édition de livres et de DVD. Il propose également des actions pédagogiques et scientifiques à destination des universitaires et du monde de l’enseignement.
L’établissement met à disposition des équipes de tournage opérationnel – les « soldats de l’image » - qui sont amenés à intervenir sur tous les théâtres d’opération pour témoigner de l’engagement de nos armées en France et dans le monde. L’ECPAD est également opérateur de formation et accueille des stagiaires à l’Ecole des métiers de l’image.
Afin de découvrir notre univers, nous vous invitons à visiter notre site Internet : www.ecpad.fr
Le Fort d'Ivry-sur-Seine a été construit dans le courant du XIXème siècle sous le règne de Louis-Philippe.
Fort de 7,5 hectares, cet endroit est un havre de verdure et de biodiversité que nous nous efforçons de préserver.
L'ECPAD l'occupe depuis 1946.
L’ECPAD, desservi par la ligne 7 du métro et le RER C, est à proximité immédiate de Paris. Ses locaux sont situés dans l’enceinte du Fort d’Ivry-sur-Seine et bénéficie d’un cadre de travail privilégié :
- environnement verdoyant,
- agents passionnés par leurs métiers,
- plan de formation annuel performant,
- présence d’une amicale proposant des activités…
À propos de l'offre
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Horaire de l’établissement : lundi à jeudi (08h30-17h20) et vendredi (08h30-16h10).
Restauration sur site : possible au sein de notre Mess.
Accès : voiture (parking), métro (7), RER (C).
Télétravail : oui.
Mutuelle : possible (prise en charge par l’établissement de 15 € mensuel).
RTT : 18 jours sur l’année (11 jours à la main de l’agent et 7 jours à la main de l’employeur) / CP : 5 semaines sur l’année.
AMEP : Amicale de l’ECPAD proposant des activités.
IGESA : voyage, billetterie, aides sociales…
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NC.
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Statut fonctionnaire ou recrutement contractuel (L. 332-2-1 ou L. 332-2-2).
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NC.
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Vacant à partir du 01/07/2023
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Responsable achats