ADJOINT ADMINISTRATIF - COMMUNE D'AJAIN

Référence : O023241122001109

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Ajain
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Date limite de candidature : 15/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la direction des élus et du secrétaire général de mairie, l'adjoint administratif met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et participe aux services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Il participe au développement et à la réalisation des projets.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o023241122001109-adjoint-administratif?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- maîtrise de la méthodologie de projet et du développement local

SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- suivre et contrôler les activités des agents ;
- travailler en équipe et en relation partenariale.


- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles ;
- être organisé et autonome ;
- Notions de services publics.

Situation de contact direct avec le public et les élus.

Profil recherché
- Diplômes : Certificat d'Aptitude Professionnelle, Brevet d'études professionnelles Métiers des services administratifs, Baccalauréat ;
- Être autonome et maîtriser la gestion des priorités ;
- Débutant accepté mais expérience sur un poste similaire appréciée.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Contrat du 13.01.2025 au 31.12.2025
    Temps de travail sur 3 ou 4 jours, ou en 1/2 journée
    Période d'essai d'un mois renouvelable une fois
    Création d'un poste statutaire possible en 2025
    Rémunération statutaire + RIFSEEP

    Lettre de motivation + CV obligatoire (courrier ou mail)

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 13/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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