ADJOINT AU CHEF DE BUREAU ACADEMIE

Référence : DEF_18-00057608

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ)
  • Localisation : 59 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Apporter un appui à la conception de la politique de formation métier de la DSNJ
Aider au pilotage de la mise en œuvre de la politique de formation
Participer à la gestion des viviers d’experts, de formateurs et d’animateurs
Évaluer la qualité des JDC
Participer à l’organisation des autres formations et séminaires initiés par la DSNJ
Appuyer le chef de bureau dans le management de l’académie
Coordonner les actions avec les ESNJ, CSNJ, les ADS et la gendarmerie
Concevoir des supports et des outils tant de formation que d’évaluation
Animer et fédérer un réseau national de formateurs
Participer à des projets de développement de compétences hors champ formation.
Apporter un appui au développement de liens avec la DTPM, le CFMD voire l’IGPDE dans un objectif d’innovation pédagogique
Apporter un appui à l’initiation et entretien de partenariats structurants avec les écoles militaires et l’ACADEM
Contribuer à l’évaluation des dispositifs de formation
Aider au pilotage d’un dispositif qualité avec indicateurs mesurables et audits ponctuels
Travailler de façon transverse avec les sous-directions préparation des mobilisations et opérations jeunesse
Intérim du chef de bureau

Profil recherché

Expérience dans la gestion prévisionnelle des compétences.
Expérience du travail en réseau au niveau ministériel
Expérience dans le management d’équipes

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • noelle.chartier@intradef.gouv.fr
  • christelle-v.richer@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Horaires variables
    Participation employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance
    Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie.
    Accès BALARD : métro ligne 8 Balard ; RER C Garigliano ; Tramway T3 Balard, T2
    Service de conciergerie.
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère. Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr)

  • Télétravail : possible après une période d’adaptation et sous réserve des nécessités de service

    Déplacements sur l’ensemble du territoire national à prévoir

  • Vacant à partir du 30/10/2025
  • Responsable de coordination administrative

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