Adjoint au chef de la section « Unités Opérationnelles de la Base de Défense »

Référence : DEF_21-00042957

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) Brest-Lorient est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
Le département « ressources » assure les rôles budgétaires et financiers dévolus au GSBdD. Plus particulièrement, il supporte l’unité opérationnelle (UO) de la base de défense (BdD) et suit les dotations attribuées aux autorités locales par les responsables d’UO des armées, directions et services (ADS).
L’agent est affecté à la section « UO BdD » du bureau unités opérationnelles. En tant qu’adjoint et sous l’autorité du chef de section, il est chargé de la programmation et du suivi de gestion de l’UO et participe au dialogue de gestion avec les formations soutenues et le Responsable de Budget Opérationnel de Programme (RBOP) délégué.
Réceptionner et prendre en compte les grandes orientations budgétaires du RBOP/ Centre Interarmées de Coordination du Soutien (CICOS)
Gérer la programmation de l’UO BdD (Préparer le budget N+1 en analysant les besoins ;effectuer, mettre à jour et la saisir dans CHORUS).
Assurer le suivi de gestion de l’UO BdD (par domaine; analyser les écarts) et produire les éléments nécessaires.
Produire des indicateurs hebdomadaires et mensuels de performance du RUO
Participer à la préparation du dialogue de gestion de l’UO avec le CICOS, avec les formations soutenues et les services exécutants.
Suivre les recettes non fiscales (RNF), les recyclages et les clôtures d’Engagements Juridiques (EJ) du contrôle interne budgétaire dans CHORUS
Contrôler les imputations budgétaires et demander les éventuelles corrections par les services exécutants .
Suppléer le chef de section en son absence
Effectuer des travaux divers à la demande du chef de section, du chef de bureau et du chef de département

Profil recherché

Vous avez de l'expérience dans la Gestion budgétaire.

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE DE LA MASSE SALARIALE ET DES EFFECTIFS
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES D'ANALYSE ET MAITRISE DES RISQUES FINANCIERS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- RIGUEUR
- ANALYSE
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Possibilité de restauration collective sur le site ; Parking à proximité; semaine de 5 jours; ligne de bus interne base navale
    Transmettre la candidature (CV, lettre de motivation, n° fiche de poste et 3 derniers CREP (entretiens d’évaluation)) à gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

  • Horaires variables
    SI CHORUS MP2 et MP7

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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