ADJOINT CHEF SECTION MULTISERVICES

Référence : DEF_21-00021447

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 10 RUE D'ASFELD 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plate-forme Commissariat Est (PFC Est) située à Metz est un organisme appartenant au service du commissariat des armées (SCA).
La PFC Est a pour mission :
- la satisfaction des besoins d'achats en termes de soutien courant de l'ensemble des organismes rattachés ;
- l'exécution financière des dépenses et des recettes des formations soutenues ;
- l'assistance aux bases de défense.
Le titulaire du poste sera affecté à la division achat public et placé sous l’autorité du chef de section. Il aura pour mission de veiller à l’application de la politique d’achat, de préparer les besoins en liaison avec les bénéficiaires, de mener les procédures d’achat jusqu’à la notification des marchés de prestations de services et de fournitures courantes et de veiller à leur bonne exécution. Il devra assurer la suppléance du chef de section et être capable d’élaborer une stratégie d’achat sur un segment et de conseiller les acheteurs de la PFC Est sur ce segment.
Coordonner l’activité de la section selon les directives du chef de section : se tenir informé en permanence de l’activité et de l‘évolution du plan de charges, superviser les procédures attribuées aux acheteurs de la section
Assurer la suppléance du chef de section et réaliser le reporting au chef du bureau achats en cas d’absence
Contrôler et valider les actes présentés par les acheteurs pour approbation au travers des outils informatiques PLACE et ALPHA
Mettre en œuvre et conduire les procédures d’achat qui lui sont confiées : recueillir et analyser les besoins en lien avec le prescripteur, élaborer la stratégie contractuelle
Participer aux commissions internes, rédiger le rapport de présentation et notifier le marché, assurer la veille de l’exécution du marché
Superviser, en sa qualité de référent segment, les dossiers définis par la hiérarchie, réaliser le RETEX des marchés, proposer les axes de progrès à prendre en compte lors du renouvellement, mettre à jour les modèles à utiliser
Réaliser, en sa qualité de référent segment, les actions de sourcing, participer à des groupes de travail
Assurer, en cas de désignation, la fonction de tuteur pour les personnels nouvellement affectés dans sa section
Veiller à la bonne constitution de l'archivage des dossiers
Tenir le rôle d'administrateur PLACE suppléant

Compétences attendues

- ANALYSE DE COUTS
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
- POLITIQUE D'ACHATS
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sylvie.die@intradef.gouv.fr
  • christophe.queuche@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Restauration à proximité (cercles mess à 10 mn de marche), gare SNCF à proximité, possibilité de parking


  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2023
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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