Adjoint(e) à la cheffe de l'unité H/F

Référence : AGRI_2024-7111

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : FAM
    Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés....
  • Localisation : MONTREUIL
Postuler par mail

Date limite de candidature : 05/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A DEFINIR € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Objectifs du poste
Le titulaire du poste appui le ou la chef d’unité. Ils sont chargés du dispositif de financement européen des investissements dans le secteur viti vinicole. Ils organisent et coordonnent l’action de l’unité pour la définition de l’aide ainsi que pour sa mise en œuvre opérationnelle par les services territoriaux de l’établissement
Missions et activités principales :
·         Définir les fonctions et encadrer les agents de l’unité, le cas échéant en lien avec leur chef de pôle. Organiser les différents travaux des agents dans l’année. Prévoir les collaborations. Estimer les besoins en ressources
·         Fixer des objectifs et les atteindre en matière d’instruction et de paiement des dossiers (organisation de la gestion des dossiers et de leur supervision, planification des objectifs, suivi des résultats obtenus, pilotage des réunions relatives à la mise en œuvre du dispositif). Ordonnancer et faire ordonnancer les dépenses
·         Accompagner les agents, préparer des arbitrages et arbitrer, établir la position de l’établissement sur les dossiers d’aide complexes
·         Piloter les travaux des services territoriaux de FranceAgriMer pour la mise en œuvre de la mesure
·         Rendre compte de la mise en œuvre de l’aide dans le cadre de la certification de l’établissement, en particulier dans le cadre de l’apurement des comptes par la performance
·         Veiller à la couverture du processus d’instruction par des guides de procédures à jour, des guides pour les utilisateurs du téléservice
·         Préparer les positions et réponses de l’établissement et les porter lors des différents types d’audits, mettre en œuvre les recommandations, contribuer à la limitation des corrections financières
·         Représenter l’établissement aux réunions internes et externes sur le sujet de la mesure « investissements »
·         Proposer, fixer des objectifs et les atteindre en matière de modernisation de la mesure, qu’il s’agisse de simplifications, d’amélioration, d’évolutions réglementaires ou de mise en conformité à la suite des travaux d’audit. Organiser les travaux d’expertise et la concertation
·         Piloter le développement des outils informatiques dédiés dans le sens de l’amélioration du service rendu aux usagers, de la sécurisation du processus et de l’ergonomie de ces outils.
·         Veiller au bon fonctionnement des travaux avec les autres services de FranceAgriMer : unité contrôle et normalisation, agence comptable,  service informatique, service juridique
Proposer et établir les indicateurs de suivi, tableaux de pilotage, bilans permettant le suivi de l’aide et les décisions. Etablir les statistiques destinées au service d’analyse économique des filières de FranceAgriMer et au dialogue avec la profession

Profil recherché

Connaitre
·         Connaissances réglementaires
·         Connaissances en agronomie et viticulture appréciées
·         Notions de comptabilité et d’analyse financière appréciées
Notions de gestion de projets informatiques appréciées
Maîtriser
·         Bonne maitrise et gout pour excel, notions de statistiques
·         Capacité à travailler en équipe et à animer un réseau
·         Sens de l’organisation et du pilotage
Esprit de synthèse

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

mobilite@franceagrimer.fr

Qui sommes-nous ?

Présentation de l'environnement professionnel :
FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, est un établissement public sous tutelle sur Ministère en charge de l'agriculture.
Lieu d'information, d'échanges, de réflexion, d'arbitrage et de gestion pour les filières françaises de l'agriculture et de la pêche rassemblées au sein d'un même établissement, FranceAgriMer :
- met en œuvre des dispositifs de soutien techniques et financiers, nationaux et européens, et gère des dispositifs de régulation des marchés ;
- assure un suivi des marchés, propose des expertises économiques, mais également techniques par exemple en contribuant à des actions de coopération technique et au développement des filières à l'international ;
- organise le dialogue, la concertation et la mise en œuvre des politiques publiques.

À propos de l'offre

  • Les candidats intéressés doivent se rendre sur notre site et notre rubrique recrutement afin de postuler via notre site.

  • Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Les agents titulaires d'un CDI de droit public peuvent se voir proposer la portabilité de leur contrat de travail (en application des articles L332-2 et L 332-5). Les autres agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public d'une durée de 3 ans (en application Article L. 332-2 2°du Code Général de la FP) éventuellement reconductible. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Responsable de l'instruction et de la liquidation des aides

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé de communication - contrat d'alternance H/F

    • Agriculture

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Inao
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Chargé(e) d'études économiques des filières viandes bovines H/F

    • Agriculture

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : FAM
    • En ligne depuis le 24 septembre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Inspecteur aux frontières - domaine phyto

    • Agriculture

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SD/DRAAF/DRIAAF75
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt