Adjoint(e) au chef de la division de la logistique

Référence : MENJ-09-2024-13192

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Lille
  • Localisation : 144 rue de Bavay 59033 LILLE CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions : sous l’autorité de la cheffe de division, l’adjoint(e) partage ses missions et la supplée en cas d’absence.

Activités principales :

  • Animation des équipes
  • Suivi de la maintenance et de la sécurité des bâtiments et spécifiquement de l’Hôtel académique
  • Suivi technique des travaux avec les prestataires extérieurs
  • Suivi spécifique de la gestion des archives des services académiques en lien avec la cellule des archives et son chef de service
  • Suivi spécifique du dossier du DUERP de la division en lien avec le conseiller de prévention des services académiques
  • Planification et coordination des déménagements, notamment internes
  • Gestion de la flotte automobile académique
  • Gestion du parc de copieurs (sites du rectorat, CIO, circonscriptions)
  • Gestion de l’application de restauration en lien avec le prestataire
  • Régisseur d’avances du rectorat pour l’académie de Lille
  • Participation à la rédaction de cahiers des charges/appels d’offre
  • Assurer la mise à jour de l’intranet du service
  • Correspondant « Services publics écoresponsables »
  • Relai opérationnel du dispositif « Services Publics + »
  • Gestion des mises en vente via le service des domaines
  • Participation au développement et à l’exploitation d’applications spécifiques (GTB, outil de ticketing, maquette BIM, etc)
  • Participation à la performance énergétique des bâtiments en lien avec l’Energy Manager rattaché au SRAPI

Profil recherché

Connaissances :

  • Maîtrise technique du domaine d’activité
  • Aptitude à la conduite de projet
  • Technique de management
  • Connaissance des règles relatives à l’hygiène et à la sécurité
  • Connaissances budgétaires générales

Compétences opérationnelles :

  • Savoir encadrer/animer une équipe
  • Évaluer et hiérarchiser les besoins
  • Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
  • Savoir anticiper et faire preuve d’initiative
  • Qualités rédactionnelles et aptitude à communiquer
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Savoir planifier
  • Maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La division de la logistique est un service support chargé du bon fonctionnement des services. Elle intervient dans des domaines très variés que sont la sécurité et la prévention, l’accueil et le standard, l’entretien et la maintenance des bâtiments, le courrier, la téléphonie, les archives. Elle dispose également d’un service prenant en charge les dépenses de fonctionnement dont le budget est de 2,5M€.

Le périmètre d’intervention de la division concerne les services du rectorat et des DSDEN 59 et 62, les centres d’information et d’orientation de l’Académie ainsi que les circonscriptions d’inspection du 1er degré (environ 70 sites).

À propos de l'offre

  • PROCESSUS DE RECRUTEMENT : Une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste proposé seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. - RÉMUNÉRATION FONCTIONNAIRES : indice de rémunération + IFSE groupe 2 (1334.58 €) -RÉMUNÉRATION CONTRACTUELS: 39348.96 euros bruts/an

  • Ce poste nécessite une forte disponibilité et une aptitude à savoir gérer le stress.

    Des interventions peuvent être prévues en dehors des heures d’ouverture des services.

  • Responsable sectorielle / sectoriel

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