Adjoint(e) de direction du site île MoulinSart - CDC DU VAL DE SARTHE
Référence : O072240430000288
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : La suze sur sarthe
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Situé aux portes de l'agglomération mancelle, l'île MoulinSart est un site touristique et culturel porté par la Communauté de communes du Val de Sarthe. Il accueille environ 35 000 visiteurs par an autour de plusieurs offres : un Moulin datant du XVe s. encore en fonctionnement et produisant de la farine labelisée AB, un Centre d'art contemporain, une Boutique de produits locaux, une offre pour déjeuner au bord de l'eau, un programme d'événementiels, d'animations et d'ateliers pédagogiques, le tout dans un écrin de verdure entouré d'eau.
Placé(e) sous l'autorité de la Responsable Tourisme/Culture, l'adjoint(e) de direction de l'île MoulinSart sera chargé(e) de la programmation du site, des activités pédagogiques, des événementiels, du Moulin et de son four à bois, de la Boutique, de la communication et promotion du site.
Travail le week-end et jours fériés (moyenne de 2 week-ends par mois d'avril à début octobre)
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o072240430000288-adjoint-e-direction-site-ile-moulinsart?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Diplôme de niveau Bac+3 à Bac+4 dans les domaines de la gestion d'équipements culturels/touristiques, de la culture/du tourisme
- Expérience appréciée de gestion de sites avec appétence pour les sujets liés aux transitions écologiques et sociétales
- Organisation, rigueur, respect des délais
- Expérience en organisation d'événementiels
- Capacité d'adaptation à différents publics (groupes, individuels, scolaires, artistes, familles, personnes en situation de handicap)
- Qualités relationnelles et sociales
- Techniques d'expression orale et d'écoute active
- Qualités managériales
- Capacité à travailler en mode transversal, partenarial et collaboratif.
Qui sommes-nous ?
Aux portes de l'agglomération mancelle, la Communauté de communes du Val de Sarthe regroupe 16 communes et environ 31 000 habitants. C'est un territoire résolument engagé dans les transitions écologiques et sociétales, et dans des dynamiques de coopération. Exerçant des missions variées, plus de 110 agents composent ses équipes réparties sur plusieurs sites. Créée en 2022, une cellule « bien-être au travail » veille à la qualité de vie au travail et propose régulièrement des actions dédiées.
À propos de l'offre
-
Contact et informations complémentaires : Candidatures (CV + lettre de motivation + dernier arrêté pour les fonctionnaires) à adresser à M. le Président de la Communauté de communes du Val de Sarthe.
Renseignements complémentaires : Mme Christelle MARTIN, Responsable du pôle Culture/Tourisme, tourisme.culture@cc-valdesarthe.fr
Les candidats fonctionnaires devront joindre à leur candidature leur dernier arrêtée de situation administrative.
Autres avantages : Adhésion au CNAS, régime indemnitaire, sujétions spéciales dimanches et jours fériés travaillés, participation financière sur les contrats de santé et de prévoyance. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 24/11/2024
-
Chargée / Chargé de développement territorial