Agent Administratif - TERRANJOU
Référence : O049241120001140
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Terranjou
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La commune de Terranjou regroupe 3 communes déléguées : Chavagnes les Eaux, Martigné-Briand (commune déléguée), et Notre Dame d'Allençon (commune déléguée). Dans le cadre d'un départ en retraite de l'agent en charge de l'accueil de l'agence postale communale, nous recrutons un agent pour assurer son remplacement, tout en élargissant ses missions sur les services accueil et dispositif des titres d'identité.
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous êtes chargé(e) de la gestion de l'Agence Postale Communale, du mardi au vendredi après-midi et le samedi matin. Vous assurerez également un renfort sur l'accueil de la Commune et le service des titres d'identité
* Missions sur l'agence postale communale :
Du mardi au vendredi après-midi et samedi matin:
- Accueil physique et téléphonique, affranchissements, vente de produits postaux, saisie informatique des opérations financières, tenir la comptabilité journalière et transmission au bureau centralisateur.
* Missions d'Accueil :
- Accueil et renseignement du public, physique et téléphonique. Hiérarchiser les demandes, apporter une réponse de premier niveau et orienter vers l'interlocuteur ou service compétent.
- Gestion des courriers et colis arrivés en Mairie, des mails, suivi de l'affichage,
- Recueillir et transmettre les réclamations observations et suggestions des usagers,
- Remettre et réceptionner les divers imprimés (dossiers logement, dérogations, inscriptions périscolaires etc...)
- Gérer les formalités administratives courantes : Etat civil (reconnaissance, mariage, naissances, décès, mentions marginales, tenue des registres...), recensement citoyen, recensement national, demandes de débit de boisson...
- Transmission pour les trois communes déléguées des attestations de recensement aux services de l'Etat
- Tenue des recueils d'une partie actes administratifs
- Gestion des locations de salles
- Affaires étrangères (attestations d'accueil, regroupement familial..)
- Secrétariat : Affichage, bureautique, courriers, archivage...
- Demandes d'intervention du service technique (Open GST)
* Missions sur le service titres d'identité :
- Accueil des usagers : renseigner et fournir les informations dans les systèmes informatiques dédiés
- Constitution des dossiers : vérifier la complétude et saisie des informations dans les systèmes informatiques déidiés
- Gestion des RDV et suivi des dossiers
- Coordination aves les services préfectoraux et municipaux.
Profil recherché
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales,
* Maîtrise des techniques d'accueil (physique et téléphonique)
* Connaissance générale de la réglementation en matière d'Etat Civil
* Connaissance de la gestion des élections
- SAVOIRS FAIRE :
* Savoir utiliser un standard téléphonique (mise en attente, transferts etc...)
* Savoir prioriser les demandes
* Savoir recevoir, filtrer et orienter le public
* Savoir gérer des dossiers administratifs
* Capacité d'adaptation à l'utilisation de logiciels spécifiques, la connaissance du logiciel Berger Levrault serait un plus
- SAVOIR ETRE :
* Faire preuve d'adaptabilité et de réactivité
* Faire preuve de rigueur, sens de l'organisation,
* Neutralité, discrétion
* Sens du service public, excellent relationnel et sens de la communication
* Sens du travail en équipe
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 6 mois
CANDIDATURE
La candidature comprend obligatoirement :
CV + lettre de motivation (à l'attention de Monsieur le Maire)
À adresser :
Par mail : rh@terranjou.fr (pièces en format PDF).
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Renseignements :
Mme Hélène BEILLOUIN, service RH recrutement - 02.41.54.59.73
rh@terranjou.fr
Mme Catherine DANIEL, Directrice Générale des Services - 02.41.54.31.20 -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 19/12/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager