Agent administratif EREF 23h15/semaine h/f - Communauté de Communes GRAND SUD TARN-ET-GARONNE

Référence : O082241101389460

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Montech
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES GRAND SUD TARN-&-GARONNE

42 000 habitants

RECHERCHE

UN AGENT ADMINISTRATIF EREF H/F

à temps non complet (23h15/semaine),

Recrutement par voie statutaire, à défaut CDD de 6 mois - Catégorie C (filière administrative)

Idéalement située entre Toulouse (30 mn) et Montauban (10 mn) où il fait bon vivre...Une agglomération qui pousse...Un territoire organisé et ambitieux... Vous aussi, rejoignez une équipe dynamique au SERVICE du PUBLIC !

Saisissez cette chance unique de mettre en avant vos compétences au service d'un territoire en pleine croissance et participer activement à son développement.

Ça vous tente ? On compte sur vous !

Le service Emploi Formation (EREF) offre un service de proximité, d'accueil, d'information et d'orientation en matière d'emploi et de formation. Sur le territoire intercommunal, il existe 3 sites EREF (Grisolles, Labastide-St-Pierre et Montech) et 2 antennes EREF (Verdun-sur-Garonne et Villebrumier) accueillant plus de 600 demandeurs d'emploi et 150 offres de recrutement.

VOS MISSIONS

Aux côtés du Directeur du Pôle Économie-Emploi-Tourisme, vous serez chargé(e) d'accueillir et d'orienter les publics (chefs d'entreprises et demandeurs d'emploi), de gérer la logistique des évènements et de promouvoir le service emploi formation. Aussi, vous travaillerez en collaboration avec les Conseillers Emploi-Formation ainsi qu'avec l'ensemble des partenaires locaux.

VOS PRINCIPALES ACTIVITÉS
* Assurer l'accueil physique et téléphonique du public (demandeurs d'emploi, allocataires de minima sociaux, salariés, étudiants, retraités, entreprises) ;
* Orienter les publics :
* Informer sur les mesures pour l'emploi et la formation et orienter vers les dispositifs d'aides sociales ;
* Assurer une 1ère information en lien avec les conseillers et les partenaires pour orienter les personnes vers les entreprises et les secteurs qui recrutent (emploi et formation) ;
* Accueillir et orienter les entreprises :
* Recueillir les offres d'emploi du territoire, les saisir, établir un suivi et les diffuser auprès des partenaires ;
* Promouvoir l'offre de service emploi formation sur le territoire et auprès des partenaires afin d'attirer des candidats potentiels pour répondre aux offres du territoire ;
* Contribuer à la préparation et l'organisation des évènements tant d'un point de vue logistique que de suivi des participants ;
* Assurer la polyvalence sur l'accueil et les tâches administratives du service emploi économie tourisme.

Vous contribuerez à accompagner et orienter les usagers dans leurs démarches liées à l'emploi, la formation ou l'insertion professionnelle.

Profil recherché

VOTRE PROFIL

Diplôme souhaité : bac professionnel à bac +2, avec une expérience souhaitée de deux ans minimum dans le domaine de l'emploi et la formation.

Votre maitrise des outils bureautiques (Pack office, tableaux de bord) est essentielle.

Vos qualités rédactionnelles (orthographe) et relationnelles (écoute, patience, sens du contact humain et capacités à communiquer) seront fortement appréciées.

Votre capacité à travailler en équipe avec méthodologie et rigueur, et votre sens de la confidentialité sont fondamentales.

Votre plus ? Votre capacité à s'adresser à un public varié et à gérer des situations difficiles d'accueil.

REMUNERATION

Grille indiciaire des Adjoints administratifs territoriaux + Régime indemnitaire de 239.14 bruts mensuels.

LIEU DE TRAVAIL

EREF de Montech : 8 rue de la Mouscane.

Travail 4 jours/ semaine avec mercredi off (matin sur Montech, après-midi en itinérance sur le territoire).

LES + DE GRAND SUD TARN-ET-GARONNE

Vous pourrez bénéficier :

* De la participation aux frais de transports domicile / travail sous conditions (abonnements de transports en commun, forfait mobilité durable).
* Des prestations sociales: adhésion au comité national d'action sociale, participation participation employeur au titre de la prévoyance et de la mutuelle.



Cette offre vous intéresse ? N'attendez pas et adressez votre candidature, accompagnée d'un curriculum vitae récent et d'une lettre de motivation AVANT LE 21 DÉCEMBRE 2024.

Par courrier : Madame la Présidente

Communauté de communes GRAND SUD TARN & GARONNE

120 avenue Jean Jaurès

82370 LABASTIDE SAINT PIERRE

Par Email : [recrutement@grandsud82.fr](mailto:recrutement@grandsud82.fr)


POSTE A POURVOIR A COMPTER DU 1ER JANVIER 2025

Qui sommes-nous ?

Idéalement située entre Toulouse (30 mn) et Montauban (10 mn) où il fait bon vivreUne agglomération qui pousseUn territoire organisé et ambitieuxVous aussi, rejoignez une équipe dynamique au SERVICE du PUBLIC !

Saisissez cette chance unique de mettre en avant vos compétences au service d'un territoire en pleine croissance et participer activement à son développement.

Ça vous tente ? On compte sur vous !

À propos de l'offre

  • recrutement@grandsud82.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Assistant des services techniques et administratifs (F/H)

    • Ressources humaines

    • Localisation : Tarn et Garonne (82)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant du pôle Culture et Administration des écoles de musique h/f

    • Ressources humaines

    • Localisation : Tarn et Garonne (82)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Agent administratif polyvalent (F/H) - Mairie de CAYLUS

    • Ressources humaines

    • Localisation : Tarn et Garonne (82)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 13 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale