Agent Administratif Etat-Civil et passeport - COMMUNE DE SAINTE MARIE
Référence : O974241212000092
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sainte-Marie
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placée sous l'autorité de la responsable de la Mairie Annexe et du Directeur Proximité Citoyenneté, l'agent exercera les missions d'agent administratif de proximité et participera à l'accueil et l'instruction de demandes de passeport/CNI
- Accueil, orientation, information du public et mise en relation avec les partenaires institutionnels
- Assurer une mission d'assistance administrative au public en difficulté
- Contribuer à une dynamique d'accompagnement social des habitants dans leurs démarches quotidiennes (formalités administratives en ligne, courriers, mise en relation avec les organismes extérieurs, dossiers d'aide sociale, déclarations diverses...)
- Travailler en polyvalence à l'état Civil et au service passeports
- Favoriser le lien social avec les habitants autour d'un service public d'assistance
- Promouvoir un service public de qualité et de proximité
- Collaborer avec l'équipe de la Mairie Annexe pour le bon fonctionnement des services avec le sens des responsabilités, l'esprit l'équipe
- Suivre obligatoirement les formations spécifiques liées aux missions dévolues et à l'évolution législative
- traitement passeport/CNI
Profil recherché
Bonne communication orale et écrite
Connaissance en Informatique et numérique
Réseau institutionnel
SAVOIR FAIRE
- Sens du service public
- Savoir veiller aux évolutions des dispositifs liés au domaine d'activité
- Bonne maitrise de l'informatique et plus spécialement d'internet et des logiciels de bureautique
- Accompagner l'usager dans la réalisation de téléprocédures
- Avoir des qualités rédactionnelles afin d'aider à la complétude des dossiers
- Saisir des documents de formes et contenus divers
- Savoir rendre compte de l'activité du service
- Savoir s'organiser
SAVOIR ETRE ET AUTRES ATTITUDES
- Faire preuve d'empathie, être dans l'écoute active, disponible, diplomate et en capacité de s'adapter à tout public
- Accueillir et mettre à l'aise, avoir de la pédagogie
- Poser les bonnes questions pour pouvoir répondre aux sollicitations
- Faire le point avec le public sur une situation ou une démarche
- Etre organisé et méthodique,
- Discrétion professionnelle, devoir de réserve
À propos de l'offre
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Transmettre CV + LM par mail
rclain@ville-saintemarie.re
inirlo@ville-saintemarie.re
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 03/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie