Agent administratif polyvalent - COMMUNE DE PLOUGUIEL

Référence : O022241120000712

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Plouguiel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de Plouguiel recherche un(e) agent(e) administratif (ve) polyvalent(e)

Au c½ur de Lannion-Trégor Communauté - LTC (57 communes, 100 000 habitants), la commune littorale de Plouguiel offre un environnement et un cadre de vie agréable et privilégié à proximité de la côte de granit rose et d'un littoral préservé, à moins de 25 minutes de Lannion (20 000 habitants, gare TGV) et de Paimpol (7 200 habitants).

La commune dispose de services (école publique maternelle et primaire 100 enfants, bibliothèque, pharmacie, médecin, crèche...), de commerces de proximité (épicerie, bar tabac, future boulangerie,) et se situe également à proximité immédiate des services et des commerces des communes de Tréguier, Minihy-Tréguier et de Penvénan. Le territoire compte de nombreuses associations qui participent au dynamisme de la commune.

Sous l'autorité du secrétaire général, vous évoluerez au sein d'une équipe composée de 4 personnes et vous serez chargé(e) plus spécifiquement de l'accueil et du renseignement du public ainsi que des dossiers et des dossiers des dossiers relatifs à l'état civil, la gestion funéraire, les élections et les affaires générales.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o022241120000712-agent-administratif-polyvalent?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Expérience professionnelle similaire exigée

Compétences techniques et savoir-faire :
- Connaître les instances et les processus de décision des collectivités
- Connaître la réglementation et les procédures en matière d'état civil
- Connaître la réglementation et les procédures en matière de gestion funéraire
- Savoir adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
- Maîtrise des outils bureautiques


Savoir-être :
- Qualités relationnelles et d'écoute active
- Rigueur, méthode et sens de l'organisation
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Discrétion professionnelle et confidentialité
- Esprit d'équipe
- Autonomie
- Sens du service public

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative + dernier compte rendu d'entretien professionnel) sont à adresser pour le jeudi 19 décembre délai de rigueur :
    - par courriel à l'adresse suivante : sg@plouguiel.fr
    - ou par voie postale à Monsieur le Maire de PLOUGUIEL - 1, rue de Tréguier - 22 220 PLOUGUIEL

    Contact :
    Mme Linda LE MONNIER - Secrétaire générale - Tel. : 02.96.92.30.37

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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