AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL
Référence : DEF_21-00021492
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : QUARTIER DESAIX 63000 CLERMONT FERRAND
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Groupement de Soutien de la Base de Défense (GSBdD) de Clermont-Ferrand est un organisme interarmées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun au profit de l’ensemble des organismes relevant de son périmètre de compétences.
Au sein de la division administration du personnel (DAP), le bureau personnel militaire (BPM) est en charge de l’administration de l’ensemble du personnel de l’armée de Terre ou de l’armée de l’Air et de l’Espace de son périmètre, il est composé de deux sections : « administration du personnel militaire » et « réserve ». Au sein de cette dernière l'agent est chargé de conduire les travaux de gestion RH du personnel militaire de la réserve opérationnelle ou de la disponibilité. Il assure les actes de gestion correspondant aux diverses opérations de traitement, de contrôle et de suivi des procédures liées aux recrutements, aux contrats ou aux activités des réservistes. Il assure la gestion et la mise à jour des dossiers individuels uniques (DIU) et des systèmes d’information RH d’armées. Il applique les procédures définies en conformité avec les textes et la réglementation en vigueur.
Il travaille en relation avec les officiers adjoint réserves (OAR), les cellules RH et de recrutement des formations soutenues et les échelons supérieurs du domaine « réserve » ainsi qu’avec les réservistes.
- Valider et vérifier la mise en paiement des activités transmises via les états nominatifs des activités dans la réserve opérationnelle (ENARO) édités par le système d'information ROC (SI ROC).
- Réaliser les actes de gestion correspondant aux opérations de traitement et de suivi des diverses procédures liées à la RH réserve (contrats, PPA …).
- Assurer la gestion, l’archivage et la mise à jour des DIU de réserve opérationnelle et disponibilité et des systèmes d'information RH d’armée (SI RH).
- Être le correspondant privilégié auprès des OAR, des cellules RH et de recrutement des formations soutenues et des échelons supérieurs du domaine réserve ainsi qu’avec les réservistes.
- Suivre l'évolution de la réglementation en vue d’assurer une expertise technique dans son domaine.
- Suivre les dossiers de recrutement de formation général du réserviste (FGIR) et leur mise à jour dans les SI RH ou leur création le cas échéant.
- Assurer la vérification et clôturer le DIU avant transfert ou reversement aux unités ou organismes dédiés.
- Gérer le courrier départ/arrivée sous format papier et sur Lnacre.
- Gérer l’archivage des dossiers traités sur One Note.
- Élaborer les attestations employeur réserve.
- Rédiger les correspondances nécessaires au traitement des dossiers.
- Suivre et contrôler le travail de son équipe, en liaison avec le chef de bureau
Profil recherché
Gestion ressources humaines du personnel militaire Terre et Air
Compétences attendues
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- MANAGEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- michel.gaben@intradef.gouv.fr
- clement-p.picquart@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
À propos de l'offre
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ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
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Déplacements possibles
Formation « Concerto »
Formation « Orchestra » -
Vacant à partir du 01/09/2023
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
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