Agent chargé du secrétariat permanent du CODAF et des fermetures administratives
Référence : MINT_BA077ATB-94010
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Seine-et-Marne
- Localisation : Melun
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
1) Secrétariat permanent du CODAF
- suivi de toutes les opérations CODAF effectuées dans le département,
- organisation et participation aux instances plénières et techniques du CODAF (une session plénière et quatre sessions techniques par an),
- coordination des partenaires membres du CODAF (services de l’État, organismes sociaux, forces de l’ordre, parquets),
- suivi de l’activité des trois groupes de travail et participation à leurs réunions,
- rédaction des courriers, des fiches de signalements et des compte-rendus de réunion.
En qualité de secrétaire permanent, vous êtes l’interlocuteur privilégié de tous les services partenaires et de la MICAF (mission interministérielle de coordination anti-fraude).
2) Fermetures administratives (arrondissement de Melun)
- analyse des demandes de fermetures administratives,
- proposition de décision,
- rédaction de la mesure administrative.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le bureau de la coopération des sécurités (BCS) est chargé des polices administratives (débits de boissons, vidéoprotection, armes, explosifs, polices municipales). A ce titre, il assure également le secrétariat de commissions et comités départementaux (CODAF, vidéoprotection, transports de fonds).
Composition et effectifs du service
Le BCS est composée de 11 agents, répartis comme suit :
2 agents de catégorie A (chef du bureau et adjoint)
4 agents de catégorie B
5 agents de catégorie C.
Liaisons hiérarchiques
Le(a) chef(fe) de bureau et son adjoint(e),
Le directeur de cabinet, le directeur de cabinet adjoint.
Liaisons fonctionnelles
DDSP, Gendarmerie, services déconcentrés, membres du comité opérationnel départemental de lutte anti-fraude, MICAF, particuliers.
Profil recherché
Descriptif du profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise
à à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives : Évolution vers des postes à responsabilité
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Seine-et-Marne
Cabinet du préfet
Bureau de la coopération des sécurités
12 rue des Saints Pères – 77010 MELUN
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM03
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Réunions des instances du CODAF
Rigueur et autonomie
Discrétion
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
La cheffe de bureau : Madame Viviane CROUZEAUD – 01 64 71 75 57 – viviane.crouzeaud@seine-et-marne.gouv.fr
Unité mobilité, recrutement et formation: sgc-rh-recrutement@seine-et-marne.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Assistante / Assistant de direction