Agent comptable et administratif (F/H) - CC Comtal Lot et Truyère
Référence : O012250916000583
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Espalion
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels grille indiciaire des adjoints administratifs territoriaux - FPT € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre du départ à la retraite au 1er janvier 2026 d'un agent du service comptabilité, la Communauté de Communes recherche un/une agent/te comptable et administratif/ve.
A ce titre, vous serez placé(e) sous la responsabilité du Directeur du pôle finances, comptabilité, facturation et informatique et vous assurerez le suivi comptable de la Communauté de Communes.
Vous travailleriez au sein d'une équipe constituée de 5 agents dont le Directeur de pôle.
Possibilité de binôme / tuilage en fonction de la date de recrutement.
En tant qu'Agent/te Comptable, vous aurez la responsabilité de gérer les pièces comptables courantes, incluant la réception, la vérification et le traitement des documents nécessaires à la gestion des dépenses et des recettes.
Vous préparerez les mandatements et les titres de recettes, assurant ainsi la bonne exécution des engagements financiers de la Communauté de Communes.
Vous serez également en charge de la transmission des factures aux services concernés, garantissant la fluidité des opérations comptables.
Activités principales :
1- Comptabilité publique (M57 et M49) :
- titres et mandats,
- imputation,
- intégration pièces justificatives,
- suivi de la validation des factures
- mise à jour des fichiers de tiers...
2- Pilotage et gestion des engagements
3- Accueil physique et téléphonique du service comptabilité notamment sur la facturation assainissement : recevoir et renseigner les usagers,
4- Participation à l'élaboration des factures sur les différents services (assainissement, petite enfance,...) en collaboration avec les agents en poste
Missions annexes :
5- Assurer ponctuellement l'intérim du poste d'accueil.
Profil recherché
- Connaissance de l'environnement institutionnel et de la comptabilité publique applicable aux collectivités territoriales
- Compétences métiers :
o Nomenclatures M57 et M49,
o Maitrise des règles des engagements
o Connaissance et/ou Maitrise des logiciels Berger Levrault (gestion financière, facturation eau / assainissement et i-parapheur)
o Connaissance de Chorus Pro
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques
- Qualités relationnelles,
- Capacité d'écoute, discrétion,
- Sens du service public et devoir de réserve (confidentialité)
- Bonne expression orale et écrite
- Prise d'initiative, capacité d'analyse, de synthèse et d'alerte, autonomie, rigueur, disponibilité, force de proposition
- Travail en transversalité
- Rigueur professionnelle dans la gestion et le suivi des dossiers
Formation assurée en interne par les agents du service et accès aux formations délivrées par le SMICA et le CNFPT.
Expérience dans des fonctions similaires appréciée.
Qui sommes-nous ?
La Communauté de Communes Comtal Lot et Truyère est un territoire hétérogène et riche de sa diversité entre Rodez et le plateau de l'Aubrac, dont le Paysage est le liant, reflet d'un terroir préservé par les activités humaines, et d'une géologie d'une rare diversité. Composée de 21 communes et plus de 20 000 hab., elle travaille activement à développer son attractivité avec une équipe de près de 100 agents.
La Communauté bouge et évolue dans une dynamique continue.
La collectivité est donc à la recherche de nouveaux talents. Rejoignez l'équipe !
VOUS SEREZ BIEN (MIEUX) ICI.
À propos de l'offre
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Les candidatures (CV + LM+ dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) sont à adresser au plus tard 17/10/2025 :
Par courrier :
M. le Président
Service des Ressources Humaines
18 Bis avenue Marcel Lautard, 12500 ESPALION
Par courriel : recrutement@3clt.fr
Poste à pourvoir au 01/12/2025
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie