
Agent courrier
Référence : DEF_21-00054309
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien commissariat de Brest (GSC de Brest) est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
Le département coordination production (DCP), de la Division Conduite du Soutien du GSC de Brest, assure les prestations de soutiens communs au profit des forces et des services du ministère des Armées implantés dans la base de défense de Brest-Lorient.
Au sein du bureau Gestion de l’Environnement de Travail (GET) du DCP, vous êtes chargé d’assurer et de gérer l’acheminement du courrier pour l’ensemble des unités bénéficiaires. A ce titre, vous triez, remettez et collectez les plis et colis de ces formations. Vous avez également un rôle d’accueil au sein du poste « cabine » du bureau courrier. Enfin, vous traitez les modalités d’acheminement des courriers de toute nature.
- Assurer les liaisons entre le bureau courrier et le centre de tri postal de Brest ;
- Effectuer la manutention des différents plis et paquets (flux arrivée/départ) ;
- Trier et conditionner le courrier suivant les différents modes d’acheminement ;
- Réaliser les tournées pour remettre et collecter les courriers des entités soutenues ;
- Enregistrer les plis et colis sur logiciels pour assurer leur traçabilité ;
- Accueillir les unités au sein du poste « Cabine ».
- Entretenir et contrôler le matériel (1er niveau).
Profil recherché
Vous avez de l’expérience dans le domaine postal (tri, acheminement du courrier,…)
Compétences attendues
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Restauration sur place ; Horaires variables ; Base Navale desservie par les transports en commun.
Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com )
Transmettre obligatoirement la candidature (CV, lettre de motivation, FDP et 3 derniers CREP) à gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr -
- Permis B obligatoire ;
- Aptitude à manipuler de manière répétitive des charges pesant jusqu’à 30 kg
Moyens techniques liés au poste :
Matériels de manutention.
Formation sur place en matière de tri, d’acheminement postal et de sécurité liée à la manutention ;
formation « gestes et postures ». -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager