AGENT D'ACCUEIL ET ADMINISTRATIF - CENTRE COMMUNAL ACTION SOCIALE CORBAS
Référence : O069241204000372
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Corbas
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Centre Communale d'Action Sociale anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune de Corbas en liaison avec les institutions publiques et privées.
Le CCAS se mobilise dans les principaux champs de l'Action Sociale : lutte contre les exclusions, service d'aide à domicile, service de portage de repas à domicile, prévention et animation pour les personnes âgées, petite enfance et soutien aux personnes en situation de handicap et de précarité, soutien à l'accès au logement.
Il a pour mission d'accueillir, informer, conseiller, accompagner les personnes seules ou couples sans enfant ou familles avec enfant majeur, domiciliés sur la commune qui rencontrent des difficultés ponctuelles ou durables (emploi, endettement, santé, problèmes administratifs...).
Le service emploi-insertion présent dans les mêmes locaux s'adresse à l'ensemble des corbasiens en recherche d'emploi, avec la présence de partenaires locaux comme la Mission Locale qui s'adresse au public jeune, et d'autres associations d'insertion sociale et professionnelle pour tout corbasien.
Le pôle administratif du CCAS et de l'espace emploi est composé de trois agentes d'accueil et administratives polyvalentes, d'une responsable du Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile et du service de portage des repas, d'une assistante sociale de secteur polyvalente, d'une responsable emploi insertion et de la directrice de l'action sociale.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069241204000372-agent-accueil-administratif?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences requises :
- Des connaissances techniques sur l'environnement de travail, les nombreux dispositifs et partenaires en lien avec le CCAS
- Des outils bureautiques et collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
- Un savoir être pour orienter au mieux le public
- Des connaissances dans le domaine social
Qualité requises :
- Avoir un bon relationnel avec le public et avec l'équipe
- Être organisé et rigoureux
- Savoir s'adapter
- Être patient, réactif et à l'écoute
- Aimer le travail en équipe
Qui sommes-nous ?
Le Centre Communale d'Action Sociale anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune de Corbas en liaison avec les institutions publiques et privées.
Le CCAS se mobilise dans les principaux champs de l'Action Sociale : lutte contre les exclusions, petite enfance, service d'aide à domicile, service de portage de repas à domicile, prévention, animation pour les personnes âgées, et soutien aux personnes en situation de handicap et de précarité, soutien à l'accès au logement.
Corbas dispose de 4 structures dédiées à la petite enfance : L'Ile Aux Enfants (E.A.J.E. ), Les Petits Gônes (E.A.J.E. ), Le Relais Petite Enfance (R.P.E.) et Le Lieu Accueil Parent Enfant (LAEP)
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec la Direction des Ressources Humaines au 04.72.90.03.03. et adresser votre lettre de candidature et C.V à Monsieur le Maire, Place Charles Jocteur, 69960 CORBAS ou recrutement@ville-corbas.fr dans les meilleurs délais.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 03/01/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie