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Agent d'accueil et des formalités administratives du Service Population (h/f) - SAINT CYR SUR MER

Référence : O083241113000535

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Cyr-sur-Mer
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Pacé sous l'autorité du responsable service Population, en collaboration avec les 2 agents du service, vous assurez l'accueil physique et téléphonique du public.

Activités du poste: Accueil physique et téléphonique du public
Renseigner et orienter le public
Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
Présenter des documents d'information et de communication
Gérer un planning de réservation
Orienter vers les personnes et services compétents
Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
Aider à rédiger des documents administratifs
Gestion et affichage d'informations Gestion d'une partie du courrier relatif au service population

Formalités administratives CNI/Passeports:
Recueil des demandes et suivi des dossiers de cartes d'identité/passeports
Remplacement à l'Agence Postale Communale

Activités ponctuelles:
Cimetière ; Etablissement des permis d'inhumer, gestion des emplacements funéraires, ouverture et fermeture de caveaux, contrôle et délivrance des diverses autorisations, suivi de l'évolution de la législation funéraire.
Etat Civil: Réceptionner les déclarations, établir les différents actes d'état civil ( reconnaissance naissance, décès, PACS, mariage, changement de nom,...)

Délivrance e et mise à jour des livrets de famille

Tenue administrative des registres d'état civil

Elections: Tenue et travail sur les listes électorales
Organisation administrative et technique des scrutins électoraux,
Préparation des documents nécessaires à un scrutin (tableau divers, listes d'émargements, cartes retournées, procurations)

Profil recherché

Compétences requises:
Rigueur et organisation, discrétion professionnelle, neutralité, devoir de confidentialité
Capacité d'écoute, technique d'accueil du public
Qualités rédactionnelles et de synthèse
Autonomie, rigueur dans les process
Travail en équipe et polyvalence

Connaissances particulières:
Connaissance générale sur le fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance des règles générales de l'EC (IGREC), code électoral, SGCT
Logiciels de gestion métiers: élections, état civil, cimetière...
Procédures administratives de délivrance des actes d'état civil
Très bonne connaissance de la ville et de ses différents services

À propos de l'offre

  • du lundi au vendredi : 8h -12h / 13h30-17h
    19h le mardi (par roulement)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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