Agent d'accueil (H/F) - JARVILLE-LA-MALGRANGE
Référence : O054240912000759
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Jarville-la-Malgrange
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Assurer un accueil physique et téléphonique du public.
Recevoir, filtrer et orienter le public;
- Connaitre et utiliser l'organisation, l'organigramme et les organismes extérieurs
- Avoir une présentation et une attitude professionnelle
-Connaitre et appliquer les repères et outils fondamentaux, les techniques d'expression, de communication et relationnelles
-Connaitre les techniques d'accueil des usagers
- Connaitre les règles de sécurité
Utiliser les moyens informatiques, bureautiques et matériels mis à disposition :
-Connaitre et utiliser le standard téléphonique, les annuaires, internet, les progiciels liés à son poste (tel que l'outil de gestion du planning)
Adapter sa communication à des publics différents :
-Connaitre les caractéristiques des publics
Renseigner et orienter le public :
-Délivrer des renseignements oraux et écrits complets , concis
-Connaitre et appliquer les directives et procédures d'instruction des dossiers, les procédures de transmission des demandes
- Connaitre et appliquer les techniques rédactionnelles
Collecter, trier et diffuser les informations :
- Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser les informations
- Connaitre les techniques de classement de documents
-Connaitre les sources d'informations
Gérer le courrier arrivé et départ :
-Connaitre et utiliser l'organisation, l'organigramme et les organismes extérieurs
-Connaitre les techniques de dématérialisation
Profil recherché
- Travailler, partager et échanger avec l'équipe sur l'activité:
- Savoir écouter et laisser s'exprimer les autres
-Savoir prendre la parole pour exprimer ses idées, ses propositions d'amélioration dans son activité
Savoir faire face à des situations conflictuelles :
-Connaitre et utiliser les techniques de médiation et de régulation des conflits
Rendre compte de son activité à sa hiérarchie:
- Connaitre les techniques d'expression écrite ou orale
-Connaitre les supports de suivi de l'activité
Optimiser les ressources :
-Connaitre les enjeux et limites de services publics (respect de l'environnement..)
-Savoir maîtriser, à son niveau, les dépenses et les frais généraux (réduction des gaspillages, dématérialisation, bon usage du matériel, démarche écoresponsable..)
Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services :
-Connaitre et appliquer les méthodes et techniques pédagogiques appropriées
-Savoir réaliser des supports adaptés (note d'information, diaporama, etc.)
Qui sommes-nous ?
Ville de 9746 habitants, Jarville-la-malgrange fait partie de la métropole du grand Nancy, en périphérie immédiate au sud de Nancy.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 2 mois
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire. -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 15/12/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager