Agent d'accueil (H/F) - JARVILLE-LA-MALGRANGE

Référence : O054240912000759

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Jarville-la-Malgrange
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Assurer un accueil physique et téléphonique du public.

Recevoir, filtrer et orienter le public;
- Connaitre et utiliser l'organisation, l'organigramme et les organismes extérieurs
- Avoir une présentation et une attitude professionnelle
-Connaitre et appliquer les repères et outils fondamentaux, les techniques d'expression, de communication et relationnelles
-Connaitre les techniques d'accueil des usagers
- Connaitre les règles de sécurité

Utiliser les moyens informatiques, bureautiques et matériels mis à disposition :
-Connaitre et utiliser le standard téléphonique, les annuaires, internet, les progiciels liés à son poste (tel que l'outil de gestion du planning)

Adapter sa communication à des publics différents :
-Connaitre les caractéristiques des publics

Renseigner et orienter le public :
-Délivrer des renseignements oraux et écrits complets , concis
-Connaitre et appliquer les directives et procédures d'instruction des dossiers, les procédures de transmission des demandes
- Connaitre et appliquer les techniques rédactionnelles

Collecter, trier et diffuser les informations :
- Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser les informations
- Connaitre les techniques de classement de documents
-Connaitre les sources d'informations

Gérer le courrier arrivé et départ :
-Connaitre et utiliser l'organisation, l'organigramme et les organismes extérieurs
-Connaitre les techniques de dématérialisation

Profil recherché

- Travailler, partager et échanger avec l'équipe sur l'activité:
- Savoir écouter et laisser s'exprimer les autres
-Savoir prendre la parole pour exprimer ses idées, ses propositions d'amélioration dans son activité

Savoir faire face à des situations conflictuelles :
-Connaitre et utiliser les techniques de médiation et de régulation des conflits

Rendre compte de son activité à sa hiérarchie:
- Connaitre les techniques d'expression écrite ou orale
-Connaitre les supports de suivi de l'activité

Optimiser les ressources :
-Connaitre les enjeux et limites de services publics (respect de l'environnement..)
-Savoir maîtriser, à son niveau, les dépenses et les frais généraux (réduction des gaspillages, dématérialisation, bon usage du matériel, démarche écoresponsable..)

Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services :
-Connaitre et appliquer les méthodes et techniques pédagogiques appropriées
-Savoir réaliser des supports adaptés (note d'information, diaporama, etc.)

Qui sommes-nous ?

Ville de 9746 habitants, Jarville-la-malgrange fait partie de la métropole du grand Nancy, en périphérie immédiate au sud de Nancy.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 2 mois

    Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire.

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 15/12/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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