Agent d'accueil Info Campus - Maison des Étudiants/Bureau de la Vie Étudiante F/H
Référence : 2024-1773449
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Franche Comte
Université de Franche-Comté - Localisation : Besançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’agent F/H, rattaché au Bureau de la Vie Etudiante, assure une mission d’accueil du public. Il est chargé d’accueillir, d’informer, d’accompagner et d’orienter dans ses démarches l’ensemble des visiteurs/usagers du lieu.
L’agent F/H participe à la vie du bureau de la vie étudiante et assure également une fonction support pour concrétiser les objectifs du service.
Mission 1 : Accueil Info Campus (MDE/BVE)
-Accueil tout public se présentant à la MDE
-Recherche d’informations pour toute question concernant l’enseignement supérieur et/ou orientation vers services/personnels et partenaires compétents.
-Aide à la mise en relation avec les services de l’université
-Suivi et actualisation les supports informatifs pour le public
-Suivi du tableau de bord de fréquentation de la MDE et élaboration des statistiques de l’accueil MDE
Mission 2 : Participer à la préfiguration et à l’animation du Guichet unique « Info Campus »
-Participation active aux GT Guichet unique
-Être référent du Guichet unique physique et numérique au niveau de l’uFC, du BVE et de la MDE
-Participer au réseau des guichets physiques
-Faciliter l’information et l’accès au droit des étudiants en proposant un service ressource continu au plus près des attentes des étudiants en tenant compte de leur spécificité
-Assurer la gestion des permanences des partenaires au sein de la MDE en fonction des plannings établis
-Travailler en collaboration avec le.la chargé.e de communication/évènementiel pour la création et la diffusion de tous supports concernant le Guichet Info Campus
-Être force de proposition sur l’organisation, la mise ne place et l’amélioration des Guichets physique et numérique
Mission 3 : Suppléance et assistance du Technicien logistique et évènementiel sur la Gestion administrative et logistique de la Maison des étudiants
Gestion administrative :
-Création et gestion des plannings de réservation des salles, du hall, du véhicule et du matériel
-Suivi des procédures de prêt des locaux et du hall dans lecadre des évènements exceptionnels
-Gestion de la remise et du retour des clés des locaux empruntés
-Suivi de l’annuaire de la maison des étudiants et des cartes d’accès au bâtiment
-Suivi du carnet de liaison MDE/gardien dans le cadre de l’occupation des locaux en dehors des ouvertures au public
-Suivi et lien avec les sociétés de maintenance et société de nettoyage
-Identifie et informe la directrice du BVE des dysfonctionnements, assure le relais avec les services
Gestion logistique :
-Réception courrier/colis - lien avec vaguemestres MDU et composantes
-Veille à la bonne tenue des équipements, des locaux, des espaces, mobiliers et matériels communs (nettoyage, rangement, approvisionnement, etc.)
Mission 4 : Participation à l’activité du service BVE
-Participation active aux actions/évènements de valorisation du service
- Aide/appui rédactionnel au service (création de documents logistiques, corrections, amélioration des procédures, etc.)
Profil recherché
Compétences et connaissance nécessaires :
- Connaître l’organisation de l’enseignement supérieur
- Connaître l’organisation et le fonctionnement de l’UFC
- Maîtriser l’expression orale et les techniques de l’accueil
- Savoir hiérarchiser l’importance des courriers et appels téléphoniques
- Maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication ainsi que les outils de bureautique
Qualités requises :
- Indispensable d’être souriant, avenant, bienveillant, patient
- Sens du relationnel et de l’écoute
- Autonomie et initiative
- Etre réactif face aux sollicitations
- Capacité d’adaptation (évolution du service, réajustement des missions, etc.)
- Savoir évaluer le caractère urgent d’une demande
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’université de Franche-Comté est une université pluridisciplinaire qui accueille chaque année près de 27 000 apprenants sur six sites : Besançon, Belfort, Montbéliard, Vesoul, Dole et Lons-le-Saunier.
Avec ses 23 unités de recherche, ses 6 structures fédératives et ses 27 plateformes technologiques, l’université de Franche-Comté place au cœur de sa stratégie l’articulation formation-recherche-innovation.
Engagement, excellence, qualité, histoire, ouverture et progrès : l’université de Franche- Comté porte six valeurs fortes que la communauté universitaire promeut au quotidien dans ses formations et dans la vie étudiante.
Une recherche de haut niveau s’y développe pour répondre aux grands défis sociétaux.
Labellisée HRS4R et membre du réseau EURAXESS, elle est reconnue pour assurer un accueil de qualité à ses chercheurs. Elle possède également le label Bienvenue en France, reconnaissance de son rayonnement à l’international.
Ouverte sur le monde et profondément ancrée dans son territoire, elle est un acteur économique essentiel de son environnement.
À propos de l'offre
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Joindre CV et lettre de motivation
CDD 12 mois
Prise de poste : 06/01/2025
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Contraintes du poste :
- Horaires de travail contraints (ouverture et fermeture au public, évènements ponctuels) impliquant souplesse et disponibilité
- Déplacements en Franche-Comté
- Permis B obligatoire
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Vacant à partir du 06/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager