AGENT D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT CONFIRME 33/1C

Référence : DEF_04-00043950

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 53 RUE DES EPOUX CONTOUX 03400 YZEURE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La 13e base de soutien du Matériel est une formation du Service de la Maintenance Industrielle Terrestre. Répartie sur les sites de Clermont-Ferrand, Moulins, Tulle et Saint-Astier, elle est un acteur majeur dans la reconstitution de la ressource au profit des formations de l’Armée de terre dans les domaines mobilité terrestre et approvisionnement.

Opérateur logistique majeur des armées, l’Entrepôt Central de Moulins assure la réception, le stockage et surtout la distribution en métropole mais aussi outremer, à destination des théâtres d’opérations extérieures et au profit des forces stationnées et prépositionnées à l’étranger. Avec 140 000 références d’articles stockés, 4 millions de mouvements par an, des expéditions par vecteurs terrestres, ferroviaires, aériens et maritime, le détachement de Moulins s’inscrit au cœur de la Supply Chain.

Au sein du Groupe Commandement Fonctionnement, l’agent est affecté à l’Antenne de la section des achats réactifs du détachement de Moulins. Sa mission est de gérer les engagements juridiques, certifier les services faits, gérer les demandes de paiement. Il réalise les besoins du périmètre MCO-Terrestre pour les formations de maintenance du Service de la Maintenance Industrielle Terrestre (SMITer), du Commandement des Forces Terrestres (CFT), des bases aériennes, des organismes du Services des Essences des Armées et de la Marine qui y sont rattachées.
Après signature du Pouvoir Adjudicateur, transmettre les bons de commande aux services bénéficiaires pour notification au fournisseur.
Réceptionner dans le logiciel CHORUS formulaire les constatations de services faits en provenance des formations.
Traiter les demandes de paiement dans le logiciel CHORUS Cœur.
Traiter les demandes d’achat, saisir les engagements juridiques dans le logiciel CHORUS Cœur, éditer les bons de commande.
Certifier le service fait.
Prendre en compte les factures et vérifier la régularité de la dépense.
Relancer les formations pour obtenir les constatations de service fait. Traiter les relances fournisseurs.
Finaliser, clôturer et archiver les dossiers fournisseurs.

Profil recherché

• Une première expérience professionnelle dans le domaine est souhaitable, y compris des périodes d'apprentissage.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- EVALUATION DU PRIX
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • benoit-joseph.brunot@intradef.gouv.fr
  • claire.miramand@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    • Parking véhicule personnel dans le quartier.
    • Restauration possible sur place.
    • Semaine à 5 jours + Horaires variables.
    • Évolutions liées au parcours professionnel.


  • • Formation logiciel Chorus MP3 Dépenses.

  • Vacant à partir du 01/01/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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