Agent d'entretien des locaux à mi-temps - IUT Besançon-Vesoul (F/H)
Référence : 2024-1779595
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Franche Comte
- Localisation : 30 Av. de l'Observatoire, 25030 Besançon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'IUT Besançon recherche pour janvier 2025, un agent d'entretien des locaux (F/H). CDD de 6 mois à mi-temps basé à Besançon.
Missions : Entretien des locaux et ouverture des portes
- Entretenir quotidiennement les locaux pédagogiques, les circulations, les sanitaires ainsi que les bureaux. Un entretien quotidien est nécessaire pour tous les locaux à usage courant. Ce travail consiste à laver les tables et les tableaux, à vider les poubelles, à nettoyer les sanitaires et balayer (aspirer) ou récurer tous les sols lorsque l’état de ces derniers l’impose.
- Entretenir hebdomadairement certains locaux à usage spécifique. Au-delà de l’entretien quotidien, un ménage plus approfondi est demandé toutes les semaines. Il nécessite un récurage "manuel" ou "mécanisé" (autolaveuse) ou alors une application de spray en utilisant un matériel approprié (adaptation des disques de la monobrosse à la nature du sol). La fréquence hebdomadaire peut être parfois modulée sauf pour certains locaux : salles de TD, salles informatiques.
- Entretenir régulièrement les surfaces vitrées des différents locaux. Le nettoyage des vitres des bureaux et des halls d’entrées est fait de manière semestrielle ; concernant les salles de cours, il est annuel ou plus si nécessaire. D’autres tâches ménagères sont exécutées selon les besoins : lavage des essuie-mains et chiffons, des écrans informatiques ou encore dépoussiérage des meubles et des parties hautes (meubles, cage d’escaliers)
- Des travaux peuvent être demandés lors d’évènements exceptionnels (mettre en place des tables lors d’examens…)
- Faire le suivi des produits consommés au niveau du département concerné pour faciliter la gestion globale.
- Ouvrir les portes le matin des bâtiments de son département/service d’affectation et suppléer à l’absence d’un collègue rattaché à une autre structure.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez nous en parler !
Dans l’UFC, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités sans exclusion.
Profil recherché
Compétences nécessaires
- S’informer de l’occupation des locaux à entretenir afin de pouvoir effectuer son travail sans perturber le fonctionnement de l’établissement.
- Connaître les procédures d’entretien des différents types de surface et se tenir informer des protocoles donnés par les fournisseurs.
- Avoir des connaissances élémentaires sur les conditions de stockage et d’évacuation des différents produits manipulés pour protéger les personnes et l’environnement.
- Savoir appliquer les règles d’hygiène et de sécurité liées à la manipulation des produits utilisés (détergents, certains mélanges à proscrire…)
Qualités requises
- Sérieux/Ponctualité/Disponibilité
Compétences attendues
Compétences nécessaires
S'informer de l'occupation des locaux à entretenir afin de pouvoir effectuer son travail sans perturber le fonctionnement de l'établissement.
Connaître les procédures d'entretien des différents types de surface et se tenir informer des protocoles donnés par les fournisseurs.
Avoir des connaissances élémentaires sur les conditions de stockage et d'évacuation des différents produits manipulés pour protéger les personnes et l'environnement.
Savoir appliquer les règles d'hygiène et de sécurité liées à la manipulation des produits utilisés (détergents, certains mélanges à proscrire…)
Localisation
Qui sommes-nous ?
L’université de Franche-Comté est une université pluridisciplinaire qui accueille chaque année près de 27 000 apprenants sur six sites : Besançon, Belfort, Montbéliard, Vesoul, Dole et Lons-le-Saunier.
Avec ses 19 unités de recherche, dont 7 UMR, 5 structures fédératives et ses 27 plateformes technologiques, l’université de Franche-Comté place au cœur de sa stratégie l’articulation formation-recherche-innovation.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 06/01/2025
-
Chargée / Chargé d'entretien des locaux