Agent de contrôle UC02-04 Amiens Agriculture Santerre Sud H/F
Référence : 2023-1177217
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDETS Somme
Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) de la Somme (80) - Localisation : AMIENS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
* Contribution active au fonctionnement collectif de l’unité de contrôle, participation et contribution à la réalisation des actions collectives et à la déclinaison des plans d'actions
• Inspections, contrôles et enquêtes au sein des entreprises et sur chantiers
• Prise de décisions administratives au sein des entreprises et sur les chantiers du BTP
* Enquêtes accidents du travail et maladies professionnelles
• Accompagnement du dialogue social, développement de la négociation collective et conciliation dans les entreprises
• Mise en œuvre des méthodes et outils nécessaires à une application effective du droit
• Contribution aux actions collectives d’information et de sensibilisation en direction des usagers du système d’inspection du travail (travailleurs, employeurs et leurs représentants)
• Conseil sur les meilleurs moyens de mettre en œuvre la réglementation, notamment dans les petites entreprises // information des partenaires sociaux et des usagers
• Veille permanente pour identifier et signaler les déficiences et les abus non couverts par une norme
• Implication opérationnelle dans les opérations de partenariats internes et externes
• Rendu compte d’activité et valorisation des résultats obtenus (utilisation de WIKI'T)
* participation aux réunions de service
Secteur concerné :
Section à dominante agricole: partie d’Amiens et communes du secteur Santerre Sud de la Somme
Secteur généraliste : Communes Bayonvillers, Beaufort-en-Santerre, Bouchoir, Caix, La Chavatte, Chilly, Folies, Fouquescourt, Fransart, Guillaucourt, Hallu, Harbonnières, Maucourt, Méharicourt, Parvillers-le-Quesnoy, Punchy, Rosières-en-Santerre, Rouvroy-en-Santerre, Vrély, Warvillers.
Partenaires institutionnels : CARSAT, OPPBTP, médecine du travail, membres du Comité Opérationnel Départemental Anti-Fraude (CODAF), MSA.
Profil recherché
- Maîtriser le cadre légal, réglementaire et conventionnel en matière de droit du travail et de droit administratif. La connaissance des dispositions du Code rural est un plus.
- Maîtriser les règles de procédure pénale, notamment lors des audiences et identifier ses acteurs
- Connaissance des outils bureautiques et des applicatifs informatiques nécessaires à l'exercice de l'activité
- Savoir travailler en équipe et en réseau
- Savoir rédiger et s'exprimer en public
- Savoir s'organiser et arbitrer
- Savoir concilier, rapprocher des positions ou des intérêts opposés pour susciter un accord
- Capacités d'analyse et de réactivité nécessaires
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- laetitia.creton@somme.gouv.fr
- nadege.pierret@somme.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Somme est un département de 569.662 habitants répartis sur 772 communes, composé de territoires ruraux et urbains. Il se caractérise par une démographie sensiblement jeune et des indicateurs socio-économiques significativement plus dégradés par rapport à la moyenne nationale.
La Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, et des Solidarités (DDETS) de la Somme est compétente en matière de politiques du travail et à ce titre 2 unités de contrôle composées d’agents de contrôle prennent en charge le respect par les entreprises de la réglementation du travail et des dispositions applicables.
Descriptif du service
Sous l’autorité d’un responsable d’Unité de Contrôle et dans le cadre de la ligne hiérarchique mise en place (DGT,DREETS et DDETS) l’agent de contrôle assure ses missions dans le respect des conventions et textes, nationaux et internationaux, applicables à son statut.
Missions du Pôle
Membre du système d’inspection du travail et intégration dans la ligne hiérarchique,
Mise en œuvre sur le territoire des politiques du champ travail et des actions nationales et départementales .
Développement du Dialogue Social
Conseil auprès de salariés et des employeurs.
Rendre compte de l’activité et des faits marquants sur le département.
Participation aux actions partenariales (ex : CODAF...)
À propos de l'offre
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Merci d'adresser les candidatures à:
jean-marc.delplanque@somme.gouv.fr
Ajouter votre CV et lettre de motivation
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Spécificités du poste / Contraintes :
Suppléance de la présidence des commissions mixtes paritaires agricoles départementales et suivi des procès-verbaux des réunions.
Déplacements importants sur son secteur d’intervention. Disponibilité et horaires ponctuellement atypiques (soirée, week-end…)
Intérim de sections vacantes -
Vacant à partir du 01/04/2020
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*Chargée / Chargé d'inspection du travail chargée du contrôle des entreprises*
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Domaine: Organisation, contrôle et évaluation
Inspecteur-rice des installations classées - référent-e en gestion de crise