Agent de gestion administrative - AIGUES-MORTES

Référence : O030241125001696

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Aigues-Mortes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Point Justice est un service de proximité crée par la mairie d'Aigues-Mortes, destiné à ses habitants et à ceux des communes avoisinantes. Il offre une aide juridique gratuite, confidentielle et ouverte à tous.

Placé sous l'autorité du responsable du Point Justice et rattaché à la Direction de l'Administration Générale, l'agent assure un accueil qualitatif et une orientation adaptée. Il fixe si nécessaire des rendez-vous avec les intervenants présents lors des permanences au sein des locaux. Il assure également la gestion administrative du Point Justice et met en ½uvre les objectifs définis en concertation avec la hiérarchie.

Missions : Accueil et gestion administrative
- Accueil physique, téléphonique et mail des usagers
- Ecoute et analyse de la demande des personnes afin d'orienter vers les interlocuteurs pertinents internes ou externes
- Information de premier niveau des usagers sur les procédures civiles et pénales
- Gestion et coordination des plannings des intervenants
- Secrétariat des intervenants
- Saisie de statistiques de l'activité, élaboration de bilan d'activité
- Rédaction de courriers, notes et comptes rendus (en réponse aux usagers, intervenants, réseau CDAD...)
- Communication interne et externe avec le CDAD et autres interlocuteurs
- Organisation et participation au réunions avec les différents acteurs

Profil recherché

Profil recherché :
- Diplôme universitaire bac + 2 ou plus en droit ou DUT / BUT en carrières juridiques
- Aptitude relationnelle, discrétion, intégrité
- Maîtrise de l'outil informatique
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Capacités organisationnelles (méthode, esprit d'initiative, anticipation et réactivité)
- Travail en équipe, rigueur, autonomie, curiosité intellectuelle, assiduité au travail

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir le plus rapidement possible

    Merci d'adresser, au plus tôt, votre candidature (lettre de motivation manuscrite, CV, dernier arrêté de situation) par courrier à :
    M. le Maire d'Aigues-Mortes
    Hôtel de Ville
    Place Saint-Louis
    30220 AIGUES-MORTES
    Mail : grace.paolinetti@ville-aigues-mortes.fr
    Tel : 04 66 73 90 99

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 24/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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