Agent de Service Hospitalier / Brancardier au Plateau Technique Endoscopie Digestive
Référence : APHP_2025-18621
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Européen Georges-Pompidou
- Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions générales :
- Connaitre les modalités d’accueil des différents circuits patients
- Assurer le brancardage au sein du plateau technique entre les salles d’AG et la salle de réveil pour limiter les temps d’attente entre 2 patients et accroitre l’efficacité de la programmation
- Assurer la prestation en coordination avec le planning opératoire sur délégation de l’IDE et AS
- Mise en œuvre des bonnes pratiques de brancardage (entretien des brancards, nettoyage et désinfection des brancards)
- Respecter les règles d’hygiène en tenant compte du statut du patient
- Réaliser les commandes de matériels hôteliers en fonction de l'activité
- Participer au rangement du matériel au sein des réserves en collaboration avec l'équipe
- Participation à la rédaction de procédures et réunions de service
Missions spécifiques en l’HDJ d'endoscopie :
- Accueillir les patients en collaboration avec l'infirmière d'accueil
- Vérification de l'identité et pose du bracelet d'identification
- Orienter les patients vers la zone d'attente et les vestiaires
- Réguler le flux patient dans la salle de déshabillage
- Assurer la prestation hôtelière en salle d'HDJ
- Hygiène de l’environnement en HDJ
- Vérifier de façon journalière la corrélation entre le programme opératoire et les patients enrôlés sur le logiciel Calmedica
- Vérifier et répondre aux messages d’alerte des patients reçus sur le logiciel Calmédica et informer l'IDE d'HDJ et la cadre de santé
- Informer et prévenir la plateforme de programmation et l'encadrement en cas d'annulation de patients
Missions spécifiques en salle d'attente patient couché et en salles d'interventionnelles en collaboration avec l’infirmière de l’accueil:
- Prise en charge du patient couché (brancard) en attente de ses examens : accueil, accompagnement et écoute du patient, vérification de l'identité avec port du bracelet, vérification de l’absence de prothèses, accompagnement aux toilettes si nécessaire.
- Signaler à l’infirmière de l’accueil toutes les informations relatives à l’état du patient
- Participation aux transferts du patient lit/brancard. (Interdiction des lits en salle d’examen)
- Participation au nettoyage et à la remise en état des brancards et transmissions des dysfonctionnements à l'encadrement
- Transfert et Installation des patients en salle d'interventionnelle en collaboration avec l'IDE et équipe médicale
- Participation au brancardage du patient en sortie salle d’interventionnelle vers la SSPI en collaboration avec l’IADE
- Gestion du bionettoyage des salles d'interventionnelles entre chaque patient (nettoyage humide des sols, nettoyage de l'environnement)
- Hygiène de l’environnement et remise en état en fin de programme de la salle d'attente patient couché, des salles d'interventionnelles et du SAS.
- Gestion des pleins-vides. Salle d’attente couché et SAS interventionnel
- Participation aux envois des prélèvements aux laboratoires.
- Connaître l’emplacement du chariot d’urgence
Profil recherché
SAVOIR FAIRE
• Connaître et appliquer les protocoles et modes opératoires d'hygiène et de sécurité du matériel (nettoyage et désinfection des brancards)
• Connaître le circuit patient avec anesthésie générale et sans anesthésie
• Evaluer l'intégrité des brancards et signaler au cadre tous dysfonctionnements
• Etablir des communications adaptées avec les professionnels présents en salles d'endoscopie et la salle de réveil
• Connaître et utiliser les protocoles d'entretien du matériel dans le cadre de la prévention des infections nosocomiales
• Assurer la transmission des informations concernant les dysfonctionnements rencontrés
• Travailler en équipe
• Discerner le caractère urgent d'une situation
QUALITES REQUISES
• Propreté et hygiène personnelle
• Rigueur
• Sens des responsabilités
• Sens de la communication
• Bon esprit d'équipe
• Sens de l'organisation
• Ponctualité et assiduité
DIPLOMES ET OUTILS
• Certificat d'aptitude aux fonctions d'agent de service hospitalier
• Connaissances des outils informatiques
À propos de l'offre
-
Brancardier / Brancardière