Agent de surveillance des voies publiques/Chargé d'accueil h/f - PLAN DE LA TOUR

Référence : O083241121000131

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Plan-de-la-Tour
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération indiciaire + Chèques déjeuner+ Paiement Heures supplémentaires € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Commune du Plan de la Tour recherche un Agent administratif / Agents de surveillance de la voie publique, pour intégrer l'équipe de la Police Municipale.
La répartition des missions de l'agent sera structurée comme suit :
-80 à 90 % du temps sera consacré aux fonctions de chargé d'accueil et d'agent administratif, -10 à 20 % sera dédié aux missions d'agent de surveillance de la voie publique (ASVP).

Nous pouvons également envisager des candidatures exclusivement pour le poste de chargé d'accueil.

* Vos activités principales : Chargé d'accueil / Agent administratif
-80/90% temps de travail
Au sein du service de police municipale, le poste d'accueil consiste à assurer l'accueil physique et téléphonique du public et l'orienter vers les interlocuteurs ou services compétents :
- Assurer l'accueil et l'orientation des usagers, tant physique que téléphonique vers les services compétents y compris non policiers ;
- Expliquer les procédures aux usagers ;
- Veiller au respect de la charte Marianne au niveau de l'accueil ;
- Veiller à optimiser les temps d'attente ;
- Réaliser des tâches administratives simples (gestion des objets trouvés, enregistrement du registre d'accueil informatisé, et toutes déclarations des usagers ;
-Rédaction de courriers, d'arrêter municipaux, de gestions de dossiers concernant la dérogation de circulation, les occupations du domaine public, archivage, classement....
L'agent d'accueil se verra confier des missions de remise ou de réception de documents et effectuera des vérifications de base sur la nature de la démarche à effectuer.

* Vos activités principales : ASVP
-10/20% du temps de travail

-Surveiller la sécurité aux abords des écoles
-Participer à la surveillance du bon déroulement des manifestations publiques
-Renseigner les usagers de la voie publique
- Constater et verbaliser les cas d'arrêts ou de stationnements interdits des véhicules (Art. L. 130-4 du Code de la Route).
- Constater et verbaliser les cas d'arrêts ou de stationnements gênants ou abusifs.
- Constater et verbaliser les infractions aux dispositions des règlements sanitaires relatives à la propreté des voies et espaces publiques. (Art L. 1312-1 du code de la santé publiques)
- Constater et verbaliser à l'article 2 du décret n 0 95-409 après désignation par le Maire, les infractions aux règles relatives à la lutte contre les bruits de voisinage.
- Assurer une présence sécurisante et dissuasive.
- Interventions diverses en assistance de la police municipale véhicules gênants, troubles à la tranquillité et salubrité publique...
- Contrôler la salubrité de la commune, le stationnement, les zones bleues.

Profil recherché

* COMPETENCES PRINCIPALES :
- Formation et expérience en secrétariat et en accueil,
- Maîtriser les principaux outils bureautiques pack office,
- Connaitre les pouvoirs de la police municipale, le code de la route, les pouvoirs et attributions des services de la sécurité et de la Justice.
- Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales et des partenaires institutionnels.
-Rédaction et transmission d'écrits professionnels
-Rendre compte par écrit ou par oral à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises
- Etablir et rédiger des rapports : infractions, mises à disposition, informations.

* SAVOIR-FAIRE :

-Discrétion, devoir de réserve + secret Professionnel
-Disponibilité
-Sens du service public
-Sens du dialogue et de l'écoute
-Esprit d'équipe
-Maîtrise de soi
-Faire preuve de discernement
-Savoir travailler en équipe :
-Avoir l'esprit de synthèse

* SAVOIR-ETRE :

-Savoir s'exprimer oralement :
-Savoir accueillir
-Savoir communiquer
-Savoir s'adapter
-Être réactif dans un contexte de crise

* CONTRAINTES DU POSTE :

-Port d'une tenue spécifique
-Être en bonne condition physique

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Adresse de dépôt des candidatures:
    Service de Ressources Humaines
    rh@plandelatour.net

    Mairie du Plan de la Tour
    Services des Ressources Humaines
    37 place Foch
    83120 LE PLAN DE LA TOUR

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 20/01/2025
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gardien de Police Municipale (h/f) - HYERES LES PALMIERS

    • Sécurité

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Gardien Brigadier - Brigadier Chef Principal H/F - VIDAUBAN

    • Sécurité

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant d'enquête SLPJ Toulon

    • Sécurité

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 25 juillet 2024
    Ministère de l’Intérieur