Agent polyvalent du service intérieur H/F - Crous de Bordeaux
Référence : 2024-1759332
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS Bordeaux
CROUS de Bordeaux - Localisation : 18 rue du hamel 33800 Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 21600 € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions administratives : assurer les missions permettant l’enregistrement des conventions conclues par le Crous Bordeaux-Aquitaine, effectuer les commandes nécessaires au fonctionnement courant des services généraux et traite les factures afférentes.
Missions logistiques : veiller au bon fonctionnement des locaux et des installations, à la sécurité des personnes et des biens.
Activités principales:
Missions administratives essentielles :
Conventions
L’agent polyvalent assure le pré-enregistrement, la relecture, la complétude et l’envoi pour signature à la direction des conventions.
Après signature, il est en charge de l’enregistrement des conventions, de leur saisie sur ORION et de leur envoi aux tiers.
Il est garant de l’archivage et du suivi des échéances des conventions.
Il rend compte au coordonnateur de service de tout sujet afférent.
Commandes et factures :
L’agent polyvalent réalise les devis et bons de commande.
Il assure le traitement et la vérification des factures.
Il veille au respect de la procédure de paiement.
Il assure la vérification du service fait.
Il contribue au suivi des dépenses du service.
Il rend compte au coordonnateur de service de tout sujet afférent.
Missions logistiques essentielles :
Courrier : l’agent polyvalent assure les missions de réception, de tri et d’envoi du courrier. Il réalise les navettes inter sites nécessaires en roulement au sein de l’équipe.
Fonctionnement et entretien des équipements, des installations et des locaux :
L’agent polyvalent concourt à la réalisation d’un état des lieux hebdomadaire des installations et des locaux (intérieur et extérieur), il réalise les interventions et entretiens utiles ou les demandes d’intervention interne et externe afférents.
Il assure le suivi de la prestation ménage.
Il assure la gestion des stocks et procède à l’évaluation quantitative des besoins en lien avec les services, dans le cadre fixé par le service.
Il contribue aux opérations de manutention.
Il utilise au besoin les véhicules pour le transport des personnes (notamment à la demande de la direction générale) et des biens.
Il participe activement à la réalisation des missions logistiques liées aux évènements organisés sur site ou par le service.
Il contribue avec l’agent logistique à l’entretien du parc des véhicules motorisés et des vélos sous la responsabilité du service.
Il réalise les opérations de réservation de transports nécessaires aux agents.
Sécurité :
L’agent polyvalent est chargé de l’ouverture et de la fermeture des locaux (roulement).
Il est en charge de la sécurité et du contrôle d’accès aux lieux des personnels, des usagers et des tiers, notamment des prestataires.
Il contribue à la protection préventive des personnes et des biens et endosse un rôle actif de veille et d’alerte en cas de besoin.
Enchères : Il organise avec les autres membres de l’équipe le suivi des inventaires, assure la préparation, la publication et le suivi des annonces
Profil recherché
Permis B obligatoire
Rigueur, méthode, travail en équipe
Sens de l’accueil : disponibilité, diplomatie, bienveillance
Sensibilité aux missions de service public en général et en particulier du Crous
Sens de l’adaptation : capacité à trouver des solutions pratiques
Capacité à hiérarchiser des demandes et à organiser son travail
Capacité à gérer des urgences et à rendre des comptes
Bonne expression écrite et orale
Connaissance de la bureautique
Une expérience en administration serait appréciée.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Crous de Bordeaux Aquitaine intervient dans le cadre de ses missions de service public pour l’amélioration des conditions de vie matérielle des 135.000 étudiant.e.s de l’académie de Bordeaux.
Etablissement public doté de la personnalité morale et financière, le Crous gère les aides financières (35000 boursiers sur critères sociaux), une offre de restauration à tarification sociale équivalent à 3.000.000 de repas par an et un parc de 10.500 logements.
Doté d’un budget de près de 100 M€ (hors bourses sur critères sociaux), le Crous de Bordeaux Aquitaine emploie 700 personnels permanents et gère un patrimoine immobilier de plus de 300.000 m² de surfaces plancher localisé sur la métropole bordelaise et les agglomérations d’Agen, Côte Basque-Adour, Dax, Mont-de-Marsan, Pau et Périgueux
Descriptif du service
Doté d’un budget de plus de 500 000 €, le service des affaires générales, affaires juridiques et des partenariats se compose de 3 pôles :
- Le service intérieur (3 agents de catégorie C) ;
- Le service affaires juridiques et partenariats (1 agent de catégorie A) ;
- Le service archives et valorisation du patrimoine (1 agent de catégorie A).
Le service intérieur a la charge de l’ensemble des sujets administratifs, comptables et logistiques liés au fonctionnement courant des services généraux du Crous situés rue du Hamel à Bordeaux.
À propos de l'offre
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Dans le cadre de ses missions administratives et logistiques :
L’agent polyvalent entretient des relations de travail avec les autres membres du service intérieur, il est amené à les remplacer en cas d’absence pour assurer la continuité du service.
Dans le cadre de ses missions, l’agent polyvalent rend compte au coordonnateur de service de tout sujet afférent.
Il interagit également avec les autres services du Crous, services généraux et unités de gestion sur Bordeaux ou sur les sites délocalisés.
Il participe aux réunions liées aux activités du service intérieur.Télétravail : non
Astreintes : non
Déplacements : déplacements fréquents sur Bordeaux-Métropole
Autres éléments : port éventuel de charges
Horaires : 08h-16h et/ou 10h-18h -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"