Agent(e) d'exploitation au CEI de Bessines H/F
Référence : 2024-1768697
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest (DIRCO)
- Localisation : LE MAS 87250 BESSINES SUR GARTEMPE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité des responsables des équipes du CEI, le titulaire du poste doit :
-Exécuter les tâches liées à l'entretien du réseau routier national confié au CEI :
-dépendances vertes
-dépendances bleues
-ouvrages d'art
-bâtiments du CEI
-chaussées et leurs dépendances
-équipements
-signalisation verticale et horizontale
-Exécuter les tâches liées à l'exploitation du réseau routier national confié au CEI :
-effectuer les patrouilles du réseau conformément au Plan d'Exécution des Patrouilles du District
-assurer la veille qualifiée et les interventions aléatoires et de sécurité
-assurer la pose, la maintenance et la dépose de la signalisation temporaire de chantier
-assurer le service hivernal conformément au Plan d'Exploitation de Viabilité Hivernale du District
-Appliquer les règles et les consignes en matière d'hygiène et de sécurité de la DIRCO
Le titulaire du poste est placé sous l'autorité hiérarchique des responsables des équipes du CEI
Profil recherché
Compétences techniques :
- Connaissance de l'organisation de la DIRCO
- Connaissances techniques dans le domaine de l'entretien et de l'exploitation du réseau routier
- Connaissance des consignes et des procédures de pose et de dépose de la signalisation temporaire sur les chantiers programmés et interventions aléatoires du District
- Permis de conduire VL et PL, habilitation à la conduite en sécurité des engins
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie des missions réalisées et tous les évènements ou anomalies constatés sur le réseau
Compétences transversales :
- Connaissances de l'environnement professionnel
- Connaissances des règles et procédures applicables en matière de sécurité du travail et de santé des travailleurs
- connaissances des règles de déontologie.
Compétences relationnelles :
- Aptitudes au travail en équipe
- Sens des responsabilités et de la hiérarchie
- Savoir appliquer les consignes reçues
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Au sein du district autoroutier de la DIR Centre-Ouest, sur la portion de réseau dont la gestion est confiée au CEI (A20 entre les PR 120 et 171+420) les équipes d'exploitation sont chargées d'assurer la surveillance du réseau, les interventions sur incidents et accidents, de maintenir l'état de viabilité notamment en hiver, de gérer le patrimoine routier et son domaine public, de surveiller les chantiers confiés à l'entreprise, de participer aux tâches d'entretien courant.
À propos de l'offre
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Mme Jocelyne RELIER, Responsable du district sud A20 :
Tel : 05 55 30 95 41 - jocelyne.relier@developpement-durable.gouv.fr
En cas d'absence :
M. Thierry DUCHENE, Chef du CEI de Bessines
Tel : 05 55 76 61 03 - thierry.duchene@developpement-durable.gouv.fr -
Poste n° E000026685
Positionnement dans la structure :
Travail en équipe avec l'ensemble des agents d'exploitation et d'entretien du CEI
Relations internes et externes :
Les agents du District et du siège et tout intervenant ayant compétence à intervenir sur le réseau.
Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire :
Le titulaire du poste doit respecter les obligations statutaires des agents publics de l'Etat.
Matériels : Les moyens matériels mutualisés de la DIR Centre-Ouest.
Horaires et saisonnalités : Selon l'organisation du CEI
Conditions particulières : Participation aux astreintes d'exploitation et de sécurité durant toute l'année. L'agent pourra être amené à intervenir ponctuellement sur les secteurs des autres CEI. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers