Agente/agent polyvalent(e) à la Cour administrative d'appel de Marseille

Référence : MINT_BA013JAC-112128

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : Cour administrative d 'appel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Votre environnement professionnel :
Juridiction administrative d’appel des jugements rendus par les tribunaux administratifs de Marseille, Nice, Bastia et Toulon
Composition et effectifs :
6 chambres, 31 magistrats, 35 agents de greffe et 4 aides à la décision sous contrat
Vos activités principales :
- Assure l'accueil physique et téléphonique du public ;
- Réceptionne et identifie les appels, les faxs et les mails ;
- Filtre les demandes et oriente les usagers ;
- Transfère l’appel aux chambres pour information des parties sur l'état d'avancement d'une procédure ;
- Réceptionne tous les courriels, documents faxés, scannés et déposés directement au greffe ;
- Enregistrement des dossiers retours du Conseil d’Etat (CE) dans l’application Skipper ;
- Envoi des dossiers en cassation au CE, enregistre les retours des dossiers du CE ;
- Traitement des courriers de demande de certificats d’appel et de non appel des jugements de 1ère instance ;
- Classement des minutes avec signature récupérées dans banette aux archives ;
- Assure occasionnellement les fonctions d’Huissier d’audiences, ainsi que l’archivage des dossiers et la gestion du courrier en l’absence du personnel logistique ;
- Assure les fonctions de chauffeur pour la juridiction (équivalent à 20% maximum du temps de travail).
Liaisons hiérarchiques : Supérieur hiérarchique direct : Le responsable du pôle logistique-immobilier.
Liaisons fonctionnelles : Le président, le secrétariat du président, le greffier en chef et son adjoint, les magistrats et les agents de greffe.

Vos perspectives :
Polyvalence, évolution de carrière

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
- avoir des compétences informatiques et bureautiques : niveau pratique requis
- connaître l'environnement professionnel l: niveau initié requis
Savoir faire :
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
- Savoir s'organiser: niveau pratique requis
Savoir être :
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis
- savoir accueillir : niveau pratique requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis



Éléments de candidature

Personnes à contacter

pierre.agry@juradm.fr
greffe.caa-marseille@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    COUR ADMINISTRATIVE D'APPEL DE MARSEILLE
    45 Bd Paul PEYTRAL
    13006 MARSEILLE
    (Métro Estrangin)

    Qui contacter ?
    Le greffier en chef  pierre.agry@juradm.fr
    Greffe CAA de MARSEILLE  greffe.caa-marseille@juradm.fr

    Lien vers le formulaire de mobilité (mobilité titulaire et/ou candidature contractuelle) :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    Affaires juridiques
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Agent de greffe / JUS003A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
     Groupe RIFSEEP : 1
    Présence obligatoire aux heures d’ouverture de la Cour.
    Discrétion et rigueur.
    Relation permanente avec les magistrats, l’ensemble du greffe, les avocats et les usagers.
    Être titulaire du permis B.
    Disponibilité pour les missions de chauffeur, étant précisé que les courses intervenant au-delà des horaires classiques de travail sont dûment indemnisées en paiement d’heures supplémentaires.

    Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans



  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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