AIDE CONTROLEUR INTERNE FINANCIER

Référence : DEF_30-00040464

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 74 BOULEVARD PORT ROYAL 75005 PARIS 05

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattachée à l’Académie de santé des armées, l’Ecole du Val de Grâce est l’école de formation continue et de la préparation opérationnelle des personnels du service de santé des armées. L’école dispose d’un musée et d’une église ouverts au public ainsi que d’une bibliothèque. Au sein du département "finances », sous l’autorité de l’adjoint au chef de bureau contrôle interne, l’agent de contrôle interne financier est chargé du déploiement du contrôle interne financier avec pour objectif de contribuer à l’amélioration continue des processus de l’école et des établissements composant l’Académie.
Le titulaire du poste est le correspondant chorus formulaire et chorus MP7 des établissements de la composante, assure les extractions cœur Chorus et les actions de reporting.
Il a un rôle d’accompagnement et d’appui des divisions et des établissements à toutes les étapes de la mise en place du contrôle interne ; Il supplée l’adjoint au chef de bureau dans tous ses missions de contrôle interne en son absence.
Assurer le rôle de Correspondant Chorus et Chorus formulaire pour les utilisateurs dans les établissements
Assurer le rôle de Correspondant Chorus avec les différentes PFC, DCSSA et DAF
Réaliser des extractions Chorus MP7
Réaliser la veille règlementaire et diffuser les informations à tous les établissements de l’Académie
Solliciter les établissements pour récupérer les données à caractère budgétaire pour alimenter les tableaux de bord
Participer à des actions de contrôle interne en réalisant des contrôles sur échantillonnage
Suivre la mise à jour des protocoles d’accord avec les services exécutants
Suivre les délégations de signature des pouvoirs adjudicateurs pour les établissements de la composante
Participer à toutes les activités nécessaires pour le bon fonctionnement du département

Profil recherché

Expérience professionnelle sur un poste financier

Compétences attendues

- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • morgane1.salaun@intradef.gouv.fr
  • priscille.hamlin@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Les horaires de travail sont les suivants :
    - Lundi : 9h-17h30
    - Mardi au Jeudi : 8h30-17h30
    - Vendredi : 8h30 – 15h
    L’école du Val de Grâce dispose d’une restauration collective pour le personnel et est accessible en transports en commun (RER B « Port Royal »).
    Télétravail possible
    Progression dans le métier du Contrôle interne. Mouvements vers d’autres métiers de la maitrise relative à la qualité/maîtrise des risques : audit, contrôle de gestion, qualité, finances


  • Formation proposées par le SCA et par le ministère des armées

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Assistante / Assistant de gestion financière

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Responsable du service Gestion et Finance H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CNRS
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • ASSISTANT REGISSEUR DE RECETTES ET DEPENSES

    • Finances publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence comptable des services industriels de l'armement (Acsia)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • ASSISTANT CONTROLEUR INTERNE FINANCIER

    • Finances publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.