Animateur / Animatrice du relais petite enfance (RPE) - COMMUNE DE CHANGE

Référence : O053241210000631

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Changé
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Date limite de candidature : 09/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + RIFSEEP € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du service de la petite enfance et sous l'autorité du Directeur des services Enfance, Jeunesse et Sports, vous assurez l'accueil du Relais Petite Enfance, le conseil et la diffusion de l'information auprès des familles et des acteurs de l'accueil à domicile du territoire. Vous serez chargé.e de leur accompagnement et de la mise en place des activités à destination de tout-petits. Vous offrez ainsi un cadre de rencontres et d'échanges quant aux pratiques professionnelles des assistant(e)s maternel(le)s tout en veillant à développer le réseau de partenaires. Enfin, vous assurez la gestion administrative et l'organisation du Relais Petite Enfance.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o053241210000631-animateur-animatrice-relais-petite-enfance-rpe?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

LES CONNAISSANCES :
- Connaissance des collectivités locales, de leur organisation et de l'environnement public territorial
- Connaissance du cadre réglementaire du secteur et de la législation afférente à l'agrément et à l'emploi des assistants maternels et des gardes d'enfants à domicile.
- Connaissance des champs de compétence des différents partenaires (CAF, PMI, communes, DDETSPP...).
- Connaissance du jeune enfant et de son développement.
- Connaissance des dispositifs de financement du secteur social et médico-social
- Maîtrise du fonctionnement d'un RPE
- Maîtrise des outils et logiciels informatiques
- Techniques d'animation de groupe
- Diplôme de niveau 5 minimum requis (BAC + 2, notamment : EJE , puéricultrice, assistant.e de service social, infirmier.ère, animateur.trice socio-culturel.le...)
- Permis B obligatoire

LES APTITUDES :
- Excellentes qualités relationnelles
- Sens de l'écoute et de la médiation
- Capacité d'adaptation et d'organisation
- Disponibilité et polyvalence
- Capacité à encadrer et animer un groupe
- Discrétion professionnelle
- Dynamisme et prise d'initiative
- Créativité
- Savoir rendre compte

Qui sommes-nous ?

6ème ville du département de la Mayenne, en première couronne de l'agglomération Lavalloise, à 1 h des villes d'Angers, Rennes et Le Mans, la commune compte 6 555 habitants.
La Ville de Changé a l'un des bassins économiques les plus attractifs et les plus diversifiés du département. Elle accueille plus de 300 entreprises d'envergure internationale comme les groupes Lactalis et Séché Environnement, sans oublier la présence d'agriculteurs sur son territoire.
100 % nature, située sur les berges de la Mayenne, Changé dispose d'un cadre de vie privilégié avec ses collines boisées et ses vallons verdoyants qui concrétisent l'idée de la nature dans la ville.
Tout au long de l'année, la commune vibre au rythme d'évènements culturels et sportifs pour tous les âges grâce à une programmation ambitieuse et de qualité ainsi qu'à son tissu associatif très développé.
Ville lauréate de plusieurs labels : « Villes et Villages fleuris » (Ville 4 fleurs récompensée d'une Fleur d'Or pour sa démarche d'excellence) ; « Ville à Vélo » ; « Territoires, Villes et Villages Internet »
Pour maintenir cette qualité de vie et déployer un projet de territoire exigeant, la ville de Changé peut compter sur l'engagement et le professionnalisme de près de 90 agents.

À propos de l'offre

  • CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE :
    - Lieu de travail : Bureau au sein de la commune et itinérance sur différents sites de l'agglomération
    - Horaires : Temps non complet annualisé
    - Sujétions spécifiques : Déplacements fréquents / Réunions / Manutention de matériel
    - Moyens mis à disposition : Véhicule de service / Téléphone portable
    Rémunération : RIFSEEP / Participation employeur maintien de salaire / CNAS / Forfait mobilité durable

    Renseignements liés au poste auprès de Monsieur GALLOYER Sébastien, Directeur services Enfance, Jeunesse et Sports (02 43 53 20 82 - sgalloyer@change53.fr).

    Candidature (CV et lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative) à adresser par mail : rh@change53.fr ou par voie postale.
    Les entretiens de recrutement se dérouleront le lundi 13 janvier 2025 après-midi.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle, Puéricultrice, Puéricultrice hors classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Animatrice / Animateur de relais assistantes maternelles

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