Apprenti.e Annalyse de données et tableaux de bords des activités de recherche partenariales
Référence : 2025-2104213
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (INRIA)
Inria - Localisation : Sophia Antipolis
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La mission principale du poste consiste à effectuer des analyses de données pour en extraire par des moyens automatique des synthèse, rapports et tableaux de bord interactifs. Les données concernées sont celles liées à la recherche partenariale, c'est-à-dire les contrats de recherche entre Inria et diférents types de partenaires. Les données concernant ces activités sont gérées par différents outils utilisés par différents services de l'Institut.
La personne recrutée travaillera en collaboration avec les services concernés pour obtenir les données, participer aux groupes de travail en charge des améliorations et des évolutions des outils, et de la production de guides méthodologiques sur la manière de saisir les données afin de faciliter l'automatisation des analyses, production de rapports et consititution de tableaux de bord interactifs.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Qui sommes-nous ?
Inria est l’institut national de recherche en sciences et technologies du numérique.
Avec ses 10 centres régionaux, Inria accompagne le développement des grandes universités de recherche, au cœur des écosystèmes industriels et entrepreneuriaux du numérique en France. Le siège et Inria Chile complètent les sites Inria.
La recherche de rang mondial, l’innovation technologique et le risque entrepreneurial constituent son ADN.
Au sein de 220 équipes-projets, pour la plupart communes avec les grandes universités de recherche, plus de 3 900 chercheurs et ingénieurs y explorent des voies nouvelles, souvent dans l’interdisciplinarité et en collaboration avec des partenaires industriels pour répondre à des défis ambitieux.
Institut technologique, Inria soutient la diversité des voies de l’innovation : de l’édition open source de logiciels à la création de startups technologiques (Deeptech).
Créé pour être au carrefour entre le monde académique et l’industrie, Inria est positionné sur les nouvelles frontières de la recherche numérique.
Pionnier pour faire émerger les nouvelles disciplines à partir des mathématiques appliquées et de l’informatique, également pionnier pour accompagner la dynamique des startups technologiques en France et en Europe, l’institut a été visionnaire et précurseur dans de nombreux domaines (calcul scientifique, Internet, Web).
“Être pionnier, savoir prendre des risques, créer de la valeur pour la société et l’économie”
Descriptif du service
Le poste proposé s'inscrit au sein des activités de la Direction Générale Déléguée à l'Innovation d'Inria (DGD-I) qui supervise les activités de l’institut en matière de transfert, de partenariats industriels et de développement technologique.
Le développement de la recherche partenariale est au coeur des objectifs de la DGD-I, sous la responsabilité de sa Direction des Opérations. La recherche partenariale est formalisée à travers des contrats de recherche avec différents types de partenaires : les industriels, les organismes de recheches et universités, les consortiums d'acteurs privés et publics.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 13/11/2025
-
Analyste de données