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Asset manager /Responsable d'unité fonctionnelle Politique de gestion administrative du patrimoine

Référence : O059251201001975

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Lille
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Date limite de candidature : 04/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Patrimoine est Sécurité a pour mission d’exploiter et d’entretenir le patrimoine privé de la MEL. Elle gère le patrimoine propriété de la MEL mais aussi des biens loués à des tiers.
Ce poste est positionné dans le service Stratégie et Économie du Patrimoine dont les missions s’articulent autour de 3 thématiques :
- la connaissance du patrimoine,
- la valorisation immobilière et environnementale,
- la gestion administrative du patrimoine, dont relève le poste d’ASSET MANAGER

Le patrimoine de la MEL est composé de biens propriété de la MEL (occupés par son administration, loués ou prêté à des tiers ou inoccupé) mais aussi des biens propriété de tiers, loués par la MEL dans le cadre de ses missions.


En tant qu’ASSET MANAGER, vous managez une équipe de 10 agents qui gèrent à peu près 500 contrats de location. Vous impulserez une réflexion sur l’occupation des biens vacants propriété de la MEL et sur l’évolution des contrats.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o059251201001975-asset-manager-responsable-unite-fonctionnelle-politique-gestion-administrative-patrimoine?pk_campaign=ep

Profil recherché

Expert dans la gestion de contrats immobiliers, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie (au moins 5 ans) dans la gestion d’actifs immobiliers.
Vous disposez d’une formation supérieure (Bac + 5) dans l’un des domaines suivants : gestion d’actifs, gestion du patrimoine, école de commerce ou d’ingénieur avec une spécialisation en immobilier.
Vous maitrisez le droit de l’immobilier et exercez une veille dans ce domaine.
Manager confirmé, dynamique et impliqué, vous favorisez le travail collaboratif et aimez accompagner, appuyer et conseiller les agents dans la gestion de dossiers complexes.
Doté d’un vrai leadership, vous savez mobiliser autour de vous une équipe en mode projet, convaincre et négocier pour faire aboutir vos dossiers.
Organisateur, vous savez programmer, prioriser les actions, partager votre vision et réaliser un reporting clair des dossiers (ou contrats), du suivi de vos marchés et des prestataires.
Vous savez prendre du recul pour gérer la pression, évaluer et ajuster le cas échéant vos actions, parfaire vos procédures et process.
Le poste impliquant un travail en transversalité au sein du service et avec d’autres services de la MEL, vous disposez d’un bon relationnel et veillez à la bonne circulation de l’information.
Modalités d’exercice
Permis B obligatoire pour les déplacements sur le territoire.

À propos de l'offre

  • Merci de candidater via le lien suivant :
    https://lillemetropole.gestmax.fr/apply/6059/44

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Responsable de gestion de patrimoine immobilier

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