Assistant / Assistante des sous-directions des relations du travail et du dialogue social

Référence : 2024-1775857

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale du Travail (DGT)
    Direction générale du travail Sous-directions des relations du travail et du dialogue social
  • Localisation : 14, avenue Duquesne 75007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement : Oui      Non X

 Activités principales (7) :

 Le titulaire du poste est responsable du secrétariat des sous-directions des relations du travail et du dialogue social, en lien avec le secrétariat de direction et les secrétariats des bureaux le cas échéant. Il assure à ce titre :

 -          L’ensemble des fonctions de secrétariat particulier des deux sous-directrices et des deux sous-directeurs-adjoints, et notamment la gestion des appels téléphoniques, des agendas, de la prise de rendez-vous et de l’organisation de réunions, des déplacements et frais de mission, des fournitures ; la prise de notes et la rédaction des comptes rendus des réunions de service ; une veille hebdomadaire sur le stock des questions écrites, sur les déplacements des agents des deux sous-directions ; une transmission documentaire quotidienne ciblée.

Profil recherché

Grade: secrétaire administratif.ve ou agent.e contractuel.le
 

Compétences requises sur le poste :
Avoir le sens de l’accueil et de la relation téléphonique
Faire preuve de réactivité
Faire preuve de discrétion professionnelle
Avoir le sens de l’organisation
Faire preuve de rigueur
Travailler en autonomie et en équipe

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Missions de la structure (sous-direction, département, mission…) (6) :

 Les sous-directions, en lien étroit avec les partenaires sociaux, élaborent, suivent et exécutent l’ensemble des règles et des activités concernant les relations individuelles et collectives du travail, à savoir l’ensemble des règles du code du travail à l’exception de celles relatives aux conditions de travail, à l’emploi et à la formation professionnelle.

 Les deux sous-directions son composées de cinq bureaux qui recouvrent des attributions qui se rattachent aux salariés et à la vie de l’entreprise, à la négociation entre partenaires sociaux au niveau de l’entreprise, de la branche ou national et interprofessionnel.

À propos de l'offre

  • Votre candidature est à adresser uniquement à dgt.recrutement@travail.gouv.fr en indiquant dans l’objet du message l'intitulé du poste.
    Pour être pris en compte, votre dossier de candidature doit comporter :
    - Une lettre de motivation ;
    - Un CV de moins de deux mois ;
    - Les 3 dernières évaluations professionnelles des derniers employeurs.

    Pour des précisions sur la nature des fonctions, vos contacts sont :

    Eva JALLABERT – Sous-directrice – 07.64.55.72.52– eva.jallabert@travail.gouv.fr

    Elise TEXIER – Sous-directrice – 06.64.40.89.78 – elise.texier@travail.gouv.fr

  • plage de présence 9 h - 17 h (hors pause déjeuner 1 h)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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